Un Concours de Circonstances - Impressions

par L'Oeil de S  -  27 Avril 2017, 12:15  -  #Theatre, #Impressions, #Critique, #Paris, #Comedie, #Romance

 

Mardi 25 avril, l'Oeil de S s'est rendu au Théâtre Montmartre Galabru qu'il commence à sérieusement connaître, pour y découvrir une pièce pleine d'humour et de tendresse : Un concours de Circonstances. 

 

L'Oeil de S ne vous fait pas miroiter plus longtemps et vous dévoile ses impressions sans plus tarder. 

 

Salomon, jeune homme stérile, décide de passer une annonce pour trouver une femme seule avec enfants. Après tout, "quitte à adopter, autant prendre la mère avec !". Suite à cette annonce quelque peu...singulière, il rencontre Julie, jeune maman. Celle-ci vient de se faire quitter lâchement par son mari, et attend un troisième enfant, fruit d'une brève soirée d'égarement. Elle cherche un père pour celui, Salomon pourrait bien faire l'affaire ... 

 

Un Concours de Circonstances du par l'Oeil de S

 

Quelle bien jolie découverte pour l'Oeil de S que cette pièce! L'histoire est très bien amenée. Les personnages de Julie et Salomon nous intègrent dès notre entrée dans la salle à leur romance et nous sommes rapidement pris de sympathie pour eux. Ils nous content leur rencontre et leur romance comme-ci nous étions tous installés autour d'un verre dans leur salon.

La mise en scène, signée Ned Grudjic, apporte, quant à elle, un côté très convivial et très naturel à la pièce. Elle permet aux comédiens d'occuper intelligemment l'espace et elle donne également du rythme à l’intrigue. Comme le dit souvent l'Oeil de S : une mise en scène simple et efficace !

Dans le rôle de Julie, l'Oeil de S a pu découvrir la charmante et talentueuse Marie-Eve Fehlbaum. Très charismatique, elle nous propose un jeu d'un naturel déconcertant. Elle était accompagnée sur scène ce soir-là par Jean Baptiste Darosey (en alternance avec Romain Tomas). L'Oeil de S connaissait déjà le jeune homme qui l'avait totalement séduit dans un précédent spectacle. Sans surprise, l'Oeil de S a été de nouveau conquis par la proposition théâtrale de Jean Baptiste. C’est donc un sans-faute pour les comédiens de cette pièce !

 

En Bref.

 

Une histoire drôle et touchante, des personnages attachants joués par des comédiens de talent et une mise en scène réfléchie et ingénieuse, voilà ce qui vous attends ! Vous passerez un très bon moment avec ce charmant couple à l'histoire peu commune. Dépêchez-vous, il ne reste que très peu de dates !

 

Actuellement au Théâtre Montmartre Galabru les mardis à 20h jusqu'au 9 mai 2017.

 

Pour plus d'informations :
Chaine Youtube Off :  Julie & Salomon
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :