La Grande Evasion - Impressions

par L'Oeil de S  -  1 Juin 2017, 10:23  -  #Théâtre, #Paris, #Comedie, #Critique, #Impressions, #Culture

 

Vendredi 26 mai, l'Oeil de S s'est rendu à l'Apollo Théâtre afin d'y découvrir la comédie "La Grande Evasion". Sur scène, nous retrouvons trois artistes du one man show et du stand up qui ont décidé d'associer leur talent pour créer un spectacle délivrant un vrai message de liberté à travers la culture. 

 

L'Oeil de S vous a rendu curieux avec ce prologue ? Bonne nouvelle, il vous dit tout sur cette pièce ci-après ! 

Pour obtenir une remise de peine, trois détenus que tout oppose doivent monter une pièce de théâtre classique devant la ministre de la justice bientôt en visite dans leur prison. 

De répétitions foireuses en tentatives improbables, ils vont nouer une complicité joyeux et délirante. 

Des vannes en tirades, ils mettent en place un plan d'action pour échapper aux barreaux de leur quotidien et les voilà en route pour la Grande Evasion artistique ... 

 

La Grande Evasion vu par l'Oeil de S

 

Le pari des trois comédiens est réussi ! Leur trio fonctionne parfaitement. Pendant un peu plus d'une heure, ils revisitent des grands classiques du théâtre, tels que Roméo et Juliette ou l'Avare ou encore Cyrano de Bergerac, de manière improbable et déjantée. Beaucoup dans l'autodérision, les trois amis s'amusent de leurs défauts physiques et bien que cela soit hilarant, l'Oeil de S a trouvé que de temps en temps, leurs vannes devenaient prévisibles. Néanmoins, rien d'alarmant pour autant !

Le jeu de Paul Séré, Booder et Wahid est formidable ! Ils y apportent chacun leur petit grain de folie et leur touche personnelle ! Ils nous offrent une véritable belle performance de comédien et rien n'est laissé au hasard en termes de gestuelle. La mise en scène est, quant à elle, très astucieuse et rythmée.

Le gros point fort de ce spectacle humoristique est le message que les comédiens souhaitent délivrer et qui est très bien perçu par les spectateurs. En effet, ce spectacle est avant tout fédérateur. Peu importe vos origines, votre âge, vos croyances, vous y trouverez votre compte. A travers ce spectacle, Paul, Booder et Wahid défendent une jolie cause et rappellent, qu'aujourd'hui, la culture a une place importante dans notre société et qu'elle peut changer des vies.

 

En Bref.

 

« La Grande Evasion » est une pièce qui vous fera rire aux éclats. Elle est menée par trois comédiens de grand talent et même si, le spectacle a une marge d'évolution, l'Oeil de S vous recommande vivement d'aller le voir. Vous y passerez un excellent moment et vous comprendrez davantage l'importance de la culture dans notre monde. Allez-y les yeux fermés.

 

FESTIVAL D'AVIGNON 2017 

Retrouvez La Grande Evasion du 7 au 16 juillet 

Au théâtre Le Palace, salle 2, à 20h45

Pour plus d'informations :
Facebook Off : La Grande Evasion