Les Fêlés - Impressions

par L'Oeil de S  -  6 Juin 2017, 10:35  -  #Comedie, #Theatre, #Comédie romantique, #Drame, #Impressions, #Critique, #Paris

 

Dimanche 28 mai 2017, c'est de nouveau au Théâtre du Marais que s'est rendu l'Oeil de S pour y découvrir la nouvelle pièce de Philippe Sohier : Les Fêlés. Cette pièce à la fois drôle et touchante, aborde le couple, les sentiments, les sacrifices et la routine.

 

L'Oeil de S revient sur ses impressions sur cette jolie pièce prometteuse.

Plongez dans le quotidien d'un couple improbable entre secrets et folie ! Après avoir fait connaissance avec Armelle et Arthur, remontez le temps, 7 ans plus tôt, le lendemain de leur première nuit d'amour, pour comprendre pourquoi ils sont fêlés ! Une pièce sur le couple, les sentiments et les sacrifices,  toute en finesse, pleine d'humour et d'amour !

 

Les Fêlés vu par l'Oeil de S

 

Au début, l'Oeil de S était un peu perplexe. Il avait un peu de mal à comprendre où les personnages d'Armelle et Arthur voulaient nous emmener mais il a été rapidement embarqué par leur histoire d'amour peu commune. Le texte est très bien écrit et le scénario très original. Il ne s'agit pas d'une énième comédie romantique, non, cette pièce peut pousser à une véritable réflexion. A la fois moderne et décalée, "Les Fêlés" aborde les sujets sombres de l'amour et l'influence des blessures passées sur notre présent.

Sur scène, nous retrouvons Serge Bonafous et Cloé Horry (en alternance avec Sandra Luce). Leur duo fonctionne à merveille et il nous raconte l'histoire de leur personnage avec beaucoup de sincérité, de sensibilité, d'humour et de folie. Leur jeu est juste, maîtrisé et précis. La mise en scène qui les accompagne est aussi un petit bijou d'efficacité et de finesse.

 

En Bref.

 

Les fêlés est une pièce surprenante mené par un duo de comédiens dont le talent n'est plus à prouver. Vous vous attacherez à ce couple complètement dingue mais au final, tellement humain. Vous rirez aux éclats et vous serez émus. Vous passerez un excellent moment, tout simplement !

 

FESTIVAL D'AVIGNON 2017 

Retrouvez Les Fêlés du 7 au 30 juillet

Au théâtre des Brunes à 19h30 (relâche 11,18 et 25)

 

Pour plus d'informations :
Facebook Off : Les fêlés