Manhattans Sisters - Impressions

par L'Oeil de S  -  30 Mai 2017, 14:34  -  #Musical, #Theatre, #Paris, #Impressions, #Critique

 

Mercredi 24 mai, à l'occasion d'une des soirées Musical'in au théâtre Trévise, l'Oeil de S est allé découvrir "Manhattan Sisters, le spectacle". Entre glamour, cartoon et charleston, ce show vous fera remonter le temps et redécouvrir des chansons cultes des années 50. 

 

L'Oeil de S vous en dit un peu plus sur cette pièce musicale. 

 

En 1947, dans le fin fond du Massachussetts, deux sœurs rêvent d’une existence palpitante, pareille à celle des stars Hollywoodiennes. Elles décident alors de tout quitter pour tenter leur chance à Broadway !

Mais la quête du succès s’avère plus difficile que prévue, et la rencontre avec un producteur malintentionné va bouleverser leur plan. A la vitesse d’un Tex Avery, les gags nous rappellent les Marx Brothers. On assiste à la grandeur et décadence de deux pin-up qui chantent à deux voix, swinguent et dansent.

 

Les Manhattan Sisters vu par l'Oeil de S

 

 

Les Manhattan Sisters portent bien leur nom ! Pendant un peu plus d'une heure, nous suivons les aventures et les mésaventures de ces deux soeurs au caractère très différent mais dont la passion est commune. La mise en scène de ce spectacle est une vraie réussite ! Elle est truffée de bonnes idées, rythmée et originale ! Du début à la fin, elle accompagne intelligemment et ingénieusement les deux artistes. 

Entre glamour, autodérision et gaguesque, ce show est très original par son écriture également. Nous avons vraiment l'impression de faire un bond dans le temps par ses décors, ses costumes, ses chansons...

Les deux jeunes femmes, sont quant à elles, époustouflantes ! Anna et Mathilde Ramade chantent non seulement divinement bien, mais elles sont aussi d'excellentes comédiennes. Elles nous proposent même des performances de danse et de claquettes parfaitement maîtrisées et rafraîchissantes ! Enfin, les deux artistes pluridisciplinaires sont également bourrées d'humour!

 

 

En Bref

 

L'Oeil de S a passé un merveilleux moment avec ce spectacle pétillant, frais et drôle mené d'une main de maître par deux jeunes artistes surprenantes ! Il espère pouvoir vous annoncer très prochainement de nouvelles dates afin que vous puissiez à votre tour faire un détour par le Manhattan des années 50 et  swinguer aux côtés de René et Daisy !  

 

Pour plus d'informations :
Facebook Off : Manhattan Sisters