NOIR, deuxième édition - Impressions

par L'Oeil de S  -  20 Mai 2017, 18:04  -  #Humour, #Impressions, #Critique, #Paris, #Spectacle

 

Mercredi 17 mai 2017, l'Oeil de S s'est rendu à l'aveugle à l'Européen afin de vivre l'expérience "NOIR". Le principe est simple : 4 humoristes, une salle plongée dans le noir et vous, enfin nous ! Pendant une heure, nous ne voyons strictement rien, nous écoutons simplement ... 

 

L'Oeil de S vous en dit un peu plus sur cette soirée unique ! 

 

Après une première édition jouée à guichets fermés en janvier dernier avec Blanche Gardin, Bérengère

Krief, Pierre-Emmanuel Barré et Kyan Khojandi. La production annonce sa nouvelle programmation avec Baptiste Lecaplain, Thomas VDB, Mathieu Madénian, Yacine Belhousse.

 

NOIR vu par l'Oeil de S

 

L'Oeil de S est ravi d'avoir vécu cette expérience et notamment aux côtés des quatre humoristes que sont Mathieu Madénian, Thomas VDB, Baptiste Lecaplain et Yassine Belhousse. Le concept est particulièrement intéressant pour les spectateurs mais également pour les artistes ! Il s'agit d'un très bon exercice pour tester leurs sketchs car seules leurs vannes et leurs intonations de voix jouent sur les rires du public, aucune mimique pour les aider ! Ils se sont mis en danger en jouant dans une salle plongée dans le noir, mais l'Oeil de S doit l'avouer, ils ont relevé le défi avec brio ! 

A tour de rôle, ils exécutent un sketch ou deux liés par des transitions humoristiques entre eux. Hormis Baptiste Lecaplain, l'Oeil de S, bien qu'il connaisse le duo Mathieu Madénian et Thomas VDB grâce à leur chaîne Youtube et Yacine Belhousse de réputation, n'a jamais eu l'occasion de les voir évoluer sur scène. Ainsi, même dans le noir, ce fût de bien jolies découvertes pour l'Oeil de S qui va sérieusement penser à aller découvrir leur show respectif. Baptiste Lecaplain, sans surprise, a une nouvelle fois régaler l'Oeil de S lors de son passage. 

Au delà du rire, le concept de Noir permet au spectateur d'imaginer ce que bon lui semble : les déplacements de l'humoriste sur scène, son attitude, ses mimiques ... Bref, il créé un peu sa propre mise en scène ! De ce fait, il participe sans le vouloir au spectacle.

 

En Bref. 

 

Une expérience que l'Oeil de S souhaite revivre avec grand plaisir ! Pour cette deuxième édition de Noir, l'Oeil de S a été très bien servi en humour et a été comblé par le casting ! Il tient à tirer son chapeau aux quatre humoristes qui ont su prouver à tout l'Européen qu'ils avaient bel et bien leur place dans le milieu du one man show ! 

 

La troisième édition de "Noir" aura lieu le 6 décembre 2017 à L'Européen. 

Les quatre humoristes participants seront révélés prochainement ...