Un Toit pour 3 - Impressions

par L'Oeil de S  -  25 Mai 2017, 13:37  -  #Theatre, #Musical, #Impressions, #Comedie, #Critique, #Paris

 

Dimanche 21 mai 2017, l'Oeil de S s'est rendu au Théâtre Mélo d'Amélie afin d'y découvrir la pièce musicale : Un Toit pour 3. Cette comédie, écrite et mise en scène par Benjamin Isel, pourrait bien vous surprendre par son autodérision sur des problèmes, aujourd'hui, bien réels de notre société. 

 

L'Oeil de S revient en quelques lignes sur ses impressions après ce spectacle. 

 

 

Stéphanie Mati célèbre le plus beau jour de sa vie : Son mariage. Jusqu'ici aucun problème.

 

Sauf qu'elle décide de fuir son mariage et débarque toute paniquée dans l'appartement de sa soeur Caroline. C'est un léger problème... Surtout qu'Emma, la colocataire de Caroline, ne voit pas d'un très bon oeil l'arrivée d'une maniaco-depressive dans son sanctuaire. Effectivement, ça pourrait causer quelques problèmes.... Surtout quand on n'a qu'un toit pour 3 ! 

 

Un Toit pour 3 vu par l'Oeil de S

 

Au travers de cette pièce, des sujets comme la recherche d'emploi, les joies de la colocations, la recherche de logement ou encore l'esprit féminin tordue sont mis en avant. Nous assistons pendant plus d'une heure à des situations cocasses qui ne laisseront pas la communauté féminine indifférente, même si cette pièce peut toucher tout le monde par les événements de la vie qu'elles abordent. 

La mise en scène est ingénieuse et rythmée. L'Oeil de S a particulièrement apprécié le début de la pièce avec les va-et-vient des comédiennes dont les répliques s'entremêlent et se complètent. D'entrée, cette scène donne le ton à ce qui va suivre. 

Ce soir là, dans le rôle d'Emma, la colocataire danseuse passionnée et maniaque, nous avons eu le plaisir de découvrir Rosy Pollastro (en alternance avec Marine Brumant). La jeune femme pétille par son énergie et nous offre une belle performance de comédienne. Cécile Mazéas (en alternance avec Justine Ogor), quant à elle, interprète le rôle de Caro, la soeur un poil coincée et "parfaite". Son jeu est juste et réfléchi. Enfin, Mélody Lesage (en alternance avec Marion Daniel Cador) est Stéphanie, une jeune femme névrosée et insouciante. Elle nous propose une jolie prestation et de bons moments de rire. 

L'Oeil de S remarque qu'il y a tout de même une marge de progression notamment au niveau du chant. Les jeunes femmes chantent bien, les mélodies sont entraînantes et les harmonies donnent une jolie couleur aux chansons. Toutefois, les voix manquent un peu de nuances. 

 

En Bref. 

 

L'Oeil de S a passé un bon moment sous le toit de ces trois jeunes femmes au caractère bien différent. Un toit pour 3 est une pièce pétillante, moderne et fraîche qui vous fera sourire et rire par ses situations improbables et absurdes mais au final, tellement plausible quand on y réfléchi. 

 

FESTIVAL D'AVIGNON 2017 

Retrouvez"Un Toit pour 3" du 7 au 30 juillet

au Grand Petit Théâtre à 18h00

Avec Rosy Pollastro, Mélody Lesage et Cécile Mazéas

 

Pour plus d'informations :
Facebook Off : Un Toit Pour 3