"Nous, Les Humains" de et par Maryvonne Beaune - Impressions

par L'Oeil de S  -  9 Juin 2017, 18:16  -  #Onemanshow, #Humoriste, #Paris, #Impressions, #Critique

 

Mardi 30 mai 2017, l'Oeil de S s'est rendu à la Comédie des 3 Bornes afin d'y découvrir le seul en scène de Maryvonne Beaune : Nous les Humains. A la fois auteur, comédienne et danseuse, la jeune femme nous embarque pendant un peu plus d'une heure dans un one woman show pétillant et bourré de bon sens. 

 

L'Oeil de S revient sur ses impressions détaillées ci-après. 

 

Nous les humains est une déclaration d'amour aux humains, ces choubidous, capables du pire comme du pire !!! 

Comment fait-on pour aller bien quand tout autour semble s’écrouler ? Mettre la tête dans un sac ?

S’abrutir ? Oublier ? Fuir en Ardèche ?

Maryvonne vous donne ses petits trucs pour créer un monde meilleur, un monde où les humains seraient plus humains.

Sauf que... Quelquepart, c'est quand même les humains qui ont mis ce gros bazar sur terre, du coup, peut-être qu'il faudrait être non pas plus humains, mais moins... non? 

 

"Nous les humains" de Maryvonne Beaune vu par l'Oeil de S

 

Tout débute par une conversation téléphonique avec Dieu, le nouveau meilleur ami de Maryvonne. Alors que notre planète et notre société partent en vrille, la jeune femme essaie de trouver une solution avec Dieu pour y remédier.

Avec beaucoup d'autodérision, d'humour, d'ironie, de sensibilité et de caricatures, Maryvonne est une jeune femme généreuse, engagée et folle mais qui l'assume. Son talent de comédienne est indéniable. Elle dose parfaitement ses transitions entre les moments hilarants et les moments touchants de son spectacle. Elle nous fait découvrir notre monde à travers ses yeux et ses mots. L'écriture est subtile et intelligente. La mise en scène, quant à elle, est dynamique et efficace.

Pendant une heure, Maryvonne performe à un rythme soutenu. Impossible de s'ennuyer ! En outre, nous ressentons une belle complicité entre elle et son public. Nous percevons un bel échange plein de sincérité.

 

En Bref.

 

"Nous les humains" est un spectacle très drôle d'une réflexion profonde, mené d'une main de maître par une artiste exceptionnelle. Dynamique, décalé, militant et touchant, ce one woman show vous ravira ! Aucune fausse note de A à Z, tout est maîtrisé et tous les ingrédients sont réunis pour vous faire vivre une expérience unique revigorante pendant une heure. L'Oeil de S, quant à lui, a fait une bien jolie découverte ce soir là.

 

Actuellement à la Comédie des 3 Bornes les mardis à 19h jusqu'au 27 juin

 

Pour plus d'informations :
Facebook Off : Maryvonne Beaune
Twitter Off : @MARYVONNEoff
Youtube Off : La belle humaine