Le Coup du Lapin - Impressions

par L'Oeil de S  -  17 Juin 2017, 14:52  -  #Showcase, #Impressions, #Comedie, #Théâtre, #Paris, #Critique

 

Lundi 12 juin et mardi 13 juin ont eu lieu deux représentations exceptionnelles de la nouvelle comédie de Laurent Tardieu : Le Coup du Lapin. L'Oeil de S était bien évidement présent à l'une de ces séances. 

 

Il revient sans plus tarder sur cette soirée du 13 juin au Montmartre Galabru en compagnie de petites vieilles peu communes. 

 

L'assassin est Huguette, avec le chandelier, dans le salon ! 

Dans une partie de Cluedo, cette phrase peut vous faire gagner mais dans la vraie vie, elle est synonyme de gros problèmes... 

 

Le Coup du Lapin vu par l'Oeil de S

 

Laurent Tardieu, auteur et metteur en scène, n'a de tout évidence aucun souci d'imagination ! Entre des répliques invraisemblables mais qui font mouches, des personnages complètement déjantées et une histoire bien ficelée, l'Oeil de S n'a pas eu le temps de voir l'heure tourner !

Dès le début, nous sommes intrigués et embarqués dans la folle aventure d'Huguette et ses amies. Parlons-en de ses amis : tout d'abord, il y a Marthe, une catholique coincée mais pas si innocente et ensuite il y a Raymonde, une nymphomane qui n'a pas froid aux yeux ! Huguette, quant à elle, pourrait paraître être la plus "normale" des trois mais détrompez-vous, il s'agit probablement de la plus cinglée d'entre elles ! En cours de route et d'action, nos charmantes sexagénaires sont rejointes par Didier, ex mari d'Huguette, commissaire mais un poil naïf tout de même ! Vous l'aurez compris, avec ces 4 personnages aux caractères complètement barrés, impossible de s'ennuyer !

La mise en scène est rythmée, ingénieuse et efficace ! L'écriture est subtile, originale et intelligente. Entre humour et rebondissements inattendus, Laurent Tardieu a su trouvé les bons mots! Les comédiens (Florence Gotesman, Sylviane Chérèze, Françoise Dehlinger et Marc Nadel) sont excellents et débordent d'énergie ! Leur jeu est justement dosé et ils sont complètement habités par leur personnage.

 

En Bref.

 

L'Oeil de S a passé un délicieux moment avec cette joyeuse troupe ! Il tient à féliciter toute l'équipe ! Bien évidement, l'Oeil de S ne peut pas nier qu'il y a une marge d'évolution mais il s'agissait des premières et c'était déjà de la haute voltige ! L'Oeil de S espère maintenant que vous aussi, chers lecteurs, vous aurez bientôt l'occasion de voir cette comédie prometteuse ! Affaire à suivre ...

Pour plus d'informations :
Facebook Off : Le coup du lapin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :