#OFF17- Coup de Coeur - BenH dans "Le monde des grands"

par L'Oeil de S  -  16 Juillet 2017, 12:54  -  #OFF17, #Humour, #Onemanshow, #Coup de coeur, #Impressions, #Festival, #Avignon

 

Deuxième journée au festival et l'Oeil de S a déjà un premier coup de coeur. Ainsi, samedi 15 juillet 2017, l'artiste BenH et son seul en scène "Le monde des grands" ont conquis l'Oeil de S. Mis en scène par Jarry, le jeune homme est un talent brut ! 

 

L'Oeil de S vous propose de découvrir le détail de ses impressions ci-après ! 

 

 

BenH déroule notre vie en confrontant le regard et l'imaginaire de l'enfance à la réalité et la violence du monde des adultes... 

Dans un spectacle aussi tendre que cynique et qui tord le cou à la morosité ambiante ! Jeune adulte complètement dépassé par sa vie de "grande personne", il se replonge dans ses rêves de gosse pour affronter sa peur de l'avenir. De la naissance à la paternité en passant par la violence du monde ou même la mort. 

BenH passe en revue les grandes étapes de notre existence pour mieux rire de tout dans un seul en scène fou corrosif et poétique qui ne vous relâchera qu'avec l'enfant turbulent qui sommeille en vous ! 

 

BenH dans "Le Monde des Grands" vu par l'Oeil de S

 

Dès son entrée, BenH donne le ton de son spectacle et captive le public. Instantanément, il installe une relation conviviale avec ses spectateurs, certes une relation étrange et unique mais qui fonctionne du tonnerre ! Nous nous attachons rapidement à ce "petit gars" qui se produit devant nous mais également à l'artiste et son spectacle. En effet, finalement, BenH dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas au moins une fois dans sa vie. Son one man show touche toutes les générations par le thème abordé : la vie qui défile et ses expériences. 

BenH est un artiste complet et qui, selon l'Oeil de S, a tout compris au métier de comédien. Son jeu est d'une incroyable justesse et d'un naturel déconcertant ! Pendant une petite heure, il nous propose des personnages loufoques et hilarants mais aussi des personnages, malgré une légère caricature, qui sont plus vrais que nature. Le charisme du jeune homme est indéniable et nous ne parlerons pas de son capital sympathie ! Sa gestuelle, ses mimiques et son élocution sont parfaitement maitrisées et rien n'est dû au hasard ! 

La mise en scène de Jarry est astucieuse, rythmée et intelligente ! Elle met parfaitement en valeur le talent et le jeu de BenH. En outre, l'écriture est ingénieuse et truffée de bonnes idées !

 

En Bref. 

 

Vous l'aurez compris, l'Oeil de S a eu un gros coup de coeur pour ce jeune artiste à l'avenir particulièrement prometteur ! Il n'a rien à redire sur sa performance et sa proposition artistique ! Cerise sur le gâteau, le final de son one man est particulièrement touchant et donne à réfléchir. Bref, un vrai petit bijou de spectacle humoristique mais également une petite pépite de comédien ! L'Oeil de S pourrait vous en parler pendant des heures mais il ne veut pas trop en dire pour ne pas dévoiler la magie qui se dégage de ce one man show !  A voir absolument et sans modération ! 

 

Tous les jours au Théâtre des Brunes à 16h30 

(relâche les lundis) 

 

 

 

Retrouvez également BenH durant le festival

en compagnie de ses amis en tant qu'animateur du

BestOff - Le plateau d'humour du Off, tous les soirs à 22h10 au Palace

 

 

Pour plus d'informations :
Facebook Off :   BenH
Twitter Off : @BenH_Officiel
Instagram Off : @benh_officiel
Youtube Off : BenH