#OFF17 - Charlotte Boisselier dans Immature - Impressions

par L'Oeil de S  -  2 Août 2017, 10:51  -  #Onemanshow, #OFF17, #Festival, #Avignon, #Impressions, #Humour

 

Le festival est terminé mais l'Oeil de S compte tout de même continuer à partager avec vous ses découvertes ! Ainsi, alors que la jeune femme a rejoint le festival en cours de route, Charlotte Bosselier a présenté son one man show tous les soirs à 22h à l'Artebar. L'Oeil de S, conseillé par des amis, a donc profité de sa présence au OFF pour voir le spectacle de Charlotte. 

 

L'Oeil de  S revient en quelques lignes sur ses impressions

 

 

Ni chipie, ni trash, Charlotte est originale. Fine, fantaisiste, sensible ! 

Charlotte a un physique doux et un regard délicat sur ceux qui l'entourent. Elle incarne des personnages aussi atypiques qu'ordinaires avec l'humour et la bienveillance qui la caractérisent. De la petite fille espiègle à la mamie attendrissante, de la prof de Hula Hoop déjantée à l'androgyne grinçante, tout le monde y passe, s'y retrouve et s'y attache. 

Charlotte c'est une grande, une grande de coeur, une grande des mots, qui ne redoute qu'une chose : devenir une adulte ! 

 

Charlotte Boisselier dans "Immature" vu par l'Oeil de S

 

Encore une bien jolie découverte durant ce festival ! Charlotte est pétillante et pleine de talent. Très bien écrits, ses sketchs nous offrent divers personnages plus délirants les uns que les autres. Mention spéciale pour "la petite fille". Alors que la jeune femme revient sur ses mésaventures dues à son apparence physique ou encore sur son immaturité, elle nous propose une excellente performance de comédienne et une belle présence scénique. 

La mise en scène, quant à elle, est simple et efficace : des ruptures astucieuses, des mimiques éloquentes, une articulation et élocution maîtrisées et des déplacements dynamiques ! Alors bien évidemment, Charlotte Boisselier n'est qu'à ses débuts et elle a donc une marge d'évolution mais sa proposition artistique est déjà extrêmement prometteuse pour la suite de sa carrière ! 

 

En Bref. 

 

Charlotte est un jeune talent bourré d'originalité, de générosité et d'énergie. Son spectacle est à la fois drôle et touchant et la spontanéité de la jeune femme apporte une belle touche de fraîcheur et de sincérité à celui-ci ! L'Oeil de S a passé un délicieux moment en compagnie de cette artiste qui va probablement faire parler d'elle dans les années à venir ! 

 

Retrouvez Charlotte Boisselier: 

Le 11 septembre 2017 à 20h30 à l'Espace Gerson à Lyon (69)

Du au 4 au 7 Janvier 2018 au P'tit Théâtre de Gaillard à Gaillard (74)

Pour plus d'informations :
Facebook Off :  Charlotte Boisselier
Twitter Off : @ChaBoisse
Instagram Off : @charlotte_boisselier