#OFF17 - Le Gâteau de Troie - Impressions

par L'Oeil de S  -  18 Juillet 2017, 14:00  -  #Theatre, #Humour, #Parodie, #Avignon, #Festival, #OFF17, #Impressions

 

Le festival continue et l'Oeil de S voit tous les jours de jolies choses. Entre deux spectacles, il essaie de partager ses découvertes avec vous. Ainsi, dimanche 16 juillet, il est allé voir "Le Gâteau de Troie", une parodie historique. 

 

L'Oeil de S revient en quelques lignes sur ses impressions à propos de cette comédie où "absurde" est le maître mot. 

Pâris, le Prince de Troie, a enlevé la Belle Hélène ! 

Alors que Ménélas passe son temps à pleurnicher, Ulysse teste ses inventions farfelues et Achille ne pense qu'à parader avec ses talons made in Mikonos ! Agamemnon se désespère de conquérir la forteresse troyenne...

La légende du Cheval de Troie très sérieusement revisitée ! 

Un mélange d'humour entre deux heures moins le quart avant Jésus Chris, Kaamelott et les Monty Python! 

 

Le Gâteau de Troie vu par l'Oeil de S

 

Dès le début, nous comprenons qu'il s'agit bel et bien d'une parodie. Complètement loufoque et déjantée, cette pièce soulève de nombreux éclats de rire dans la salle. L'Oeil de S, quant à lui, sourit et esquisse quelques rires discrets, peut-être était-ce trop dans le "grotesque" pour lui ? 

Néanmoins, l'Oeil de S ne peut pas nier que l'idée est innovante, que l'écriture est futée et que la mise en scène est astucieuse. En outre, les comédiens sont tous excellents et nous offrent des performances hautes en couleurs. Leur jeu est, malgré le caractère caricatural des textes, justement dosé et précis. 

 

En Bref. 

 

Même si, finalement, Le Gâteau de Troie n'entre pas dans la catégorie d'humour préféré par l'Oeil de S, ce dernier a tout de même passé un très bon moment. Un concept original et surprenant, mélangé à des comédiens de talent, sans oublier une bonne dose d'énergie et d'absurde, c'est ce qui vous attend avec ce spectacle. Une belle sortie à faire en famille ! 

 

Au Théâtre de Notre Dame à 16h05 tous les jours 

 

Retrouvez également le Gâteau de Troie à Paris au T

Théâtre de Ménilmontant à partir du 13 octobre à 17h. 

 

Pour plus d'informations :
Facebook Off : Le Gâteau de Troie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :