#OFF17 - Le Petit Prince - Impressions

par L'Oeil de S  -  1 Août 2017, 10:06  -  #Theatre, #OFF17, #Avignon, #Festival, #Impressions, #Enfants

 

Qui ne connait pas l'histoire du Petit Prince, cette histoire mythique qui s'est vue adaptée de diverses manières autour du monde ? Aucun étonnement donc de retrouver une adaptation de ce livre durant le festival d'Avignon et l'Oeil de S a eu l'occasion de la découvrir un matin au Palace.

 

Il revient sur ses impressions sans plus attendre. 

 

 

C'est le voyage d'un aviateur aux confins du désert. C'est la naissance d'une amitié et la découverte d'un amour. C'est l'histoire merveilleuse du Petit Prince. 

L'aviateur nous raconte de quelle façon sa vie a changé lors d'une panne dans le désert où il fit la rencontre du Petit Prince. En faisant appel à ses souvenirs et à notre imagination il nous fait vivre un fabuleux voyage. Le Petit Prince est un garçon qui ne répond pas aux questions qu'on lui pose mais ne renonce jamais à une question une fois qu'il l'a posée. Il habite sur une planète à peine plus grande que lui et possède une rose, née un matin en même temps que le soleil, dont il est amoureux. Un jour, il décide de partir visiter les planètes voisines. De rencontre en rencontre et de planète en planète, il arrive sur Terre et découvre l'amitié avec le renard. Il apprend avec lui que l'essentiel est invisible pour les yeux et réalise à quel point sa rose lui manque. Il est temps pour lui de retourner auprès d'elle et d'en prendre soin. Sur le chemin du retour, en plein désert, à mille milles de toute terre habitée, il rencontre un aviateur ... 

 

Le Petit Prince vu par l'Oeil de S

 

Cette adaptation théâtrale du texte de Saint Exupéry est bourrée de poésie et de magie ! Sur scène, deux comédiens : un qui interprète le Petit Prince et l'autre qui prend les différentes casquettes des divers personnages rencontrés durant le voyage du Petit Prince. A la fois très ludique et pédagogique, ce spectacle a enchanté les enfants dans la salle et a touché l'âme d'enfant de l'Oeil de S. 

Avec une mise en scène épurée, dynamique et ingénieuse, impossible de ne pas capter l'attention des jeunes spectateurs. La compagnie "Les Vagabonds" propose un spectacle drôle et émouvant en restant fidèle au texte initial! Faisant appel à l'imagination des plus petits, il fait également réfléchir les plus grands ... En outre, les comédiens nous offrent une belle performance. Leur jeu est justement dosé et très généreux. 

 

En Bref. 

 

Pendant une petite heure, nous sommes transportés dans un monde imaginaire rempli de vérités, d'humour et de beauté ! Petits ou grands, ce spectacle parle à tout le monde. Les enfants ressortent les yeux remplis d'amour et d'émerveillement ! Cette adaptation du Petit Prince est donc très réussie et il s'agit d'un très beau spectacle à découvrir en famille ! 

 

En tournée à Dubai et à Beyrouth en septembre et novembre 2017

Puis de retour à Paris de janvier à mars 2018 à l'Essaïon Théâtre

 

Pour plus d'informations :
Facebook Off :  Les Vagabonds
Twitter Off : @LesVagabonds
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :