#OFF17 - Les Divalala dans Femme Femme Femme - Impressions

par L'Oeil de S  -  19 Juillet 2017, 16:25  -  #Festival, #Avignon, #OFF17, #Impressions, #Musical, #Spectacle, #Chansons, #Critique

 

Le Festival d'Avignon est un théâtre géant où nous y trouvons tous styles d'arts confondus mais l'Oeil de S ne vous apprends rien ... ! Ainsi, ce dernier, friand de découvertes et de nouveautés, s'est rendu au Théâtre du Roi René afin d'applaudir trois jeunes femmes : Les Divalala. Loin des one man show ou encore des pièces de théâtre, ce trio nous proposent une revue musicale. 

 

Découvrez les impressions de l'Oeil de S sur ce spectacle qui "chantent la femme dans tous ses éclats avec toutes les audaces musicales"

 

 

Plus que jamais accros à la variété sous toutes ses facettes, Les Divalala décapent et décalent des tubes éphémères ou inoubliables. Avec Femme Femme Femme, leur nouveau spectacle, elles chantent avec humour les mille et une émotions qui nous traversent après une rupture. 

Au coeur d'une nuit de fête, entre rires, fièvres et excès divers, ces reines de l'a cappella, dynamitent joyeusement la variété pour raconter la femme dans tous ses éclats, de Souchon à Stromae, d'Ophélie Winter à Dalida, de Ferré à Beyoncé...

 

Les Divalala dans "Femme, Femme, Femme" vu par l'Oeil de S

 

Ce spectacle est unique en son genre. Les trois jeunes femmes nous offrent des performances vocales époustouflantes. Elles revisitent des chansons du répertoire de la variété française, de toutes les époques et le tout a cappella ! Les harmonies sont divines !

Devant nous, nous découvrons trois formidables musiciennes ! Au delà de chanter, de temps à autres, elles utilisent diverses accessoires afin de s'accompagner (tambour, bouteilles, tubes, ...). Mais ce n'est pas tout ! Les Divalala sont aussi de très bonnes comédiennes. Entre rire et émotions, elles suivent pendant plus d'une heure un véritable fil conducteur et leurs diverses interprétations sont d'une justesse, d'une sincérité et d'une générosité déconcertantes. 

La mise en scène apporte une touche de glamour, d'élégance et de sensibilité. Elle est moderne, énergique et truffée de bonnes idées. Le livret comporte lui aussi quelques jolies trouvailles par ses jeux de mots ! 

 

En Bref.

 

Les Divalala débordent de talent et leur spectacle séduit les spectateurs dès les premières notes . A la fois kitch mais pas trop, pétillante et émouvante, cette revue musicale est pleine de surprises, dynamique et captivante ! L'Oeil de S a vraiment passé une merveilleuse soirée et ne peut que vous conseiller d'aller découvrir ce trio de divas aux voix "enchanteresques". 

 

Au Théâtre du Roi René à 22h20 tous les jours. 

(relâche les mercredis) 

Pour plus d'informations :
Facebook Off :   Les Divalala
Twitter Off : @lesdivalala
Instagram Off : @lesdivalala
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :