#OFF17 - Les Illusionnistes dans "Puzzling" - Impressions

par L'Oeil de S  -  22 Juillet 2017, 12:42  -  #Festival, #Avignon, #OFF17, #Magie, #Impressions

 

Le OFF est toujours plein de surprises. Durant son séjour, l'Oeil de S s'est rendu en fin d'après-midi au Palace pour découvrir le spectacle "Puzzling" des Illusionnistes, un duo de jeunes magiciens. Fasciné par l'univers de la magie depuis son enfance, l'Oeil de S se hâtait de voir ce show.

 

Il revient sans plus attendre sur ses impressions. 

 

 

Matthieu Villatelle et Rémy Berthier sont deux magiciensqui jouent avec vos certitudes.

Ils détournent votre attention, vous manipulent, vous questionnent, vous font douter, et en même temps souvent vous font sourire. Ils ont réunis les expériences les plus fortes de la magie et du mentalisme, ils les assemblent à la manière d'un puzzle pour construire avec les spectateurs une mosaïque de mystères et d'énigmes à décrypter. 

 

Les Illusionnistes vu par l'Oeil de S

 

Pour l'Oeil de S, la magie est à double tranchant : soit il va être complètement captivé par ce qui se produit devant lui, soit il ne va pas accrocher par manque d'originalité. Les Illusionnistes ont su capter l'attention de l'Oeil de S dès les premières minutes. Il a tout de suite compris qu'il allait encore découvrir des tours plus surprenants les uns que les autres. 

Avec beaucoup d'humour et de complicité, Matthieu et Rémy sont déconcertants et bluffants ! Les spectateurs restent bouche bée et dans l'incompréhension face à leurs différents tours de magie. L'Oeil de S, lui, les regarde avec les yeux d'un enfant et avec fascination. Impossible pour lui de vous révéler le contenu du spectacle car premièrement, vous le savez, l'Oeil de S n'aime pas "spoiler" et deuxièmement, il n'y a pas de mots pour décrire ce qu'il a vu. 

Rémy et Matthieu sont certes impressionnants et extrêmement doués dans leur art mais ils ont également une très belle présence scénique et un capital sympathie indéniable. Leurs différentes interactions avec le public sont spontanées et agréables. Enfin, leur mise en scène est intelligente et pleine de surprises. 

 

En Bref. 

 

Un duo qui fonctionne à merveille, un jeu drôle et excellent, des tours de magie totalement bluffants et innovants, un vrai fil conducteur toute la durée du spectacle... Voilà ce qui vous attend avec Les Illusionnistes ! Vous passerez un excellent moment en leur compagnie et vous ressortirez de la salle complètement ébahis par ce que vous avez pu voir. 

 

Au Palace, salle 5, tous les jours à 17h20

puis à l'Apollo Théâtre à Paris à partir du 30 septembre. 

Pour plus d'informations :
Facebook Off :   Les illusionnistes
Twitter Off : @illusionnistesL
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :