#OFF17 - Romain Henry - Impressions

par L'Oeil de S  -  15 Juillet 2017, 18:35  -  #Festival, #Avignon, #OFF17, #Humour, #Onemanshow, #Impressions, #Critique

 

L'Oeil de S a débarqué au Festival d'Avignon ce 14 juillet 2017. Pour son premier spectacle, il a décidé de voir le one man show de Romain Henry "C'est lui". En effet, l'année passée, l'Oeil de S n'avait pas eu le temps de découvrir ce jeune humoriste mais il s'était promis d'y remédier au Off 17.  

 

Plus une minute à perdre, il est grand temps de découvrir les impressions de l'Oeil de S ! 

 

 

Certains naissent grands, forts et beaux ... Lui est né poissard, bonne poire ascendant crevette. Des paires de gifles sur le chemin de l'école au claques sur les fesses dans une soirée SM inattendue, en passant par le massacre de son amour-propre en voulant figurer a tout prix dans le Guinesse des Records ... Il vous racontera comment il est devenu Lui ! Lui, c'est Romain Henry ... et ceci est son histoire. 

 

Romain Henry c'est lui vu par l'Oeil de S

 

Pendant une petite heure, Romain Henry présente sa vie et ses mésaventures. Il joue de ses "petits" défauts physiques, de sa malchance, de son enfance ou encore de sa vie de jeune adulte, le tout avec une générosité débordante et une énergie communicative. Ainsi, nous nous sentons rapidement proche de l'humoriste qui installe un climat convivial et sans tabou. 

Les éclats de rires fusent dans la salle cependant Romain calme parfois le jeu avec des moments plus doux, plus touchants et même plus "romantiques"! Pendant toute la durée de son one man, Romain n'hésite pas à interagir avec son public et à rebondir sur leurs dires. 

La mise en scène, quant à elle, est simple et efficace. Les lumières et le son sont utilisés intelligemment et accompagnent parfaitement les situations de Romain. L'écriture est ingénieuse même si toutefois l'artiste pourrait peut-être essayer de doser un peu plus son énergie afin de libérer davantage son élocution et son articulation. 

 

En Bref. 

 

Le one man show de Romain Henry lui est propre ! Pas de faux semblant, pas de superflu, juste du partage et la passion d'un jeune trentenaire qui a choisi de relativiser toute sa vie et ses expériences. Les petites imperfections de son spectacle sont rapidement oubliées car elles se fondent avec la personnalité de Romain Henry. L'Oeil de S a été ravi de partager ses premières heures à Avignon en sa compagnie et vous recommande vivement ce spectacle ! 

 

Tous les jours au Théâtre de l'Observance à 19h

(relâche les lundis) 

 

Retrouvez aussi Romain Henry sur Youtube

Clique ICI, enfin l'Oeil vous dit ça mais il dit rien ... 

 

Pour plus d'informations :
Facebook Off :   Romain Henry
Twitter Off : @Rom1Henry
Instagram Off : @rom1henry