La Logique des Femmes - Impressions

par L'Oeil de S  -  1 Septembre 2017, 10:49  -  #Comedie, #Theatre, #Critique, #Paris

 

La rentrée a sonné pour l'Œil de S!

Ainsi, ce mercredi 30 août 2017, il s'est rendu au Théâtre des Feux de la Rampe pour y découvrir la comédie : La Logique des Femmes

 

L'Œil de S partage avec vous ses impressions sur cette pièce qui donne à réfléchir.

 

Il y a trois mystères que je n'ai jamais réussi à percer : le flux et le reflux des marées,

le mécanisme social des abeilles... et la logique des femmes! 

Lola est célibataire. Lola fait la fête. Lola mange la vie! Et Lola est hyper active car pour elle, les femmes doivent se débattre dans un monde d'hommes fait par... et pour les hommes! Lola avait le bonheur à portée de coeur... Mais Lola a eu peur...Et depuis Lola tangue... Jusqu'à ce retour d'une soirée très arrosée et une rencontre improbable avec ...un moine! Genre Frère Tuck qui aime la vie et ne craint pas...la baston ! Et qui ne passait peut-être pas par hasard ! Il a un boulot à faire et il va le faire ! Et réussir ! Ou pas ...

 

"La Logique des Femmes" vu par l'Oeil de S

 

Cette pièce part avec un énorme point fort : son livret ! Les textes, signés Antoine Beauville, sont bourrés de subtilité et truffés de bonnes idées ainsi que de clin d’œil. L'auteur nous offre une écriture très propre, soignée, réfléchie et ingénieuse !  Au-delà de l'humour, cette comédie donne également à s'interroger sur notre société actuelle et son évolution au court du temps mais aussi sur l'égalité homme-femme.

Ponctuée de nombreux jeux de mots, "La Logique des Femmes" nous présente aussi de nombreuses situations cocasses et hilarantes par sa mise en scène  dynamique et intelligente. 

Quant aux comédiens, dans le rôle de Lola, une jeune femme complètement perdue et un peu "cinglée", nous découvrons pour sa première ce soir-là Belen Lorenzo. Malgré quelques bégaiements (stress de première ?), la jeune femme s'en sort à merveille et nous propose une jolie interprétation décalée et énergique ! Dans le rôle du moine complètement loufoque aux allures de Frère Tuck, Dominique-Pierre Devers excelle dans son jeu, aidé par une diction parfaite et une gestuelle adaptée.

 

En Bref. 

 

L'Œil de S a passé un agréable moment grâce à cette comédie. Les rires sont omniprésents dans la salle du début à la fin, les comédiens sont extrêmement doués dans leur art et enfin l'histoire, caricaturale certes, est pleine de bon sens. Pari réussi pour cette pièce à la "logique" implacable ! 

 

Actuellement au Théâtre des Feux de la Rampe

Du mercredi au samedi à 20h

Jusqu'au 16 septembre 2017

 

------------------------------------------------------------------------

 

PROLONGATIONS ! 

Reprise à partir du 22 septembre du mercredi au samedi à 21h 

et le dimanche à 16h30 

 

Pour plus d'informations :
Facebook Off :  La Logique des Femmes
Réservations : ICI
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :