Marika dans "Je suis en retard mais j'ai mes raisons" - Impressions

par L'Oeil de S  -  26 Septembre 2017, 11:52  -  #Spectacle, #Humour, #Seul en scène, #Paris, #Impresssions, #Critique

 

Il y a une dizaine de jours, l'Oeil de S a eu la chance d'assister à la générale presse d'une comédienne peu connue du grand public : Marika. Ce soir-là, au théâtre de la Contrescarpe, elle présentait pour la première fois son seul en scène : Je suis en retard mais j'ai mes raisons. 

 

L'Oeil de S vous propose de découvrir ses impressions sans plus tarder. 

 

Victoria, comédienne, mère de famille dévouée et fantasque, est toujours à l'heure... mais pas aujourd'hui. 

Avec son premier spectacle, Marika nous entraîne dans son univers original et sensible,

avec une pointe d'humour et de folie. 

 

Marika dans "Je suis en retard mais j'ai mes raisons" vu par l'Oeil de S

 

Marika fut une jolie découverte pour l'Oeil de S. Son spectacle, toute en finesse et intelligence, est davantage un seul en scène qu'un one woman show. Elle nous fait rire par ses interprétations de ses différents personnages mais elle nous propose également des instants plein de tendresse. Nous sommes dès le début embarqués dans l'histoire qu'elle nous conte, car oui Marika excelle dans l'art de raconter des histoires. Très bonne comédienne, elle accompagne sa narration avec des mimiques et une  gestuelle qui engendrent de nombreux rires. A la fois poétique et décalé, complété de légères caricatures, son spectacle est bourré de bon sens.

La mise en scène, quant à elle, signée Paul Boujenah, est simple mais efficace. Elle permet à Marika d'utiliser tout l'espace de la scène et de ce fait, de donner beaucoup de rythme et de dynamisme au spectacle. L'Oeil de S a également beaucoup apprécié les différentes ruptures ingénieusement positionnées. L'écriture est truffée de bonnes idées et très propre. 

Ce soir-là, Marika présentait son spectacle pour la première fois donc l'Oeil de S est parfaitement conscient que la comédienne, entre tract et excitation, n'a pas offert 100% de ses capacités. Cependant, elle a une jolie marge de progression et l'Oeil de S ne doute pas un seul instant qu'après quelques jours de rodage, elle nous proposera une prestation doublement forte en rires et en émotions. 

 

En Bref. 

 

L'Oeil de S a réellement passé un agréable moment en compagnie de Marika et ses divers personnages. Il applaudit le talent de comédienne de Marika et il vous conseille vraiment d'aller la découvrir sur scène ! Vous passerez une heure entre rire, folie et humanisme. 

 

Actuellement au Théâtre de la Contrescarpe du jeudi au samedi à 21h30

Pour plus d'informations :
Facebook Off :   Marika - comédienne
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :