Pockemon Crew dans #Hashtag 2.0 - Impressions

par L'Oeil de S  -  17 Septembre 2017, 13:01  -  #Danse, #Impressions, #Critique, #Paris, #Spectacle

 

Depuis plusieurs années, l'Oeil de S suit la carrière de près et de loin de ce collectif de danses hip-hop pas comme les autres. Ainsi, vendredi 15 septembre, il était ravi de pouvoir se rendre à Bobino pour y découvrir leur nouveau spectacle : #Hashtag 2.0. 

 

L'Oeil de S revient sur cette soirée en compagnie de ces champions du monde. 

 

 

Pockemon Crew dans "Hastags 2.0" vu par l'Oeil de S

 

Quel bonheur de voir des artistes défendre leur art avec autant de passion et de génie ! Jamais dans la démonstration physique, les Pockemon Crew nous offrent un spectacle rempli de virtuosité et d'émotion ! Leurs chorégraphies sont pleines de finesse, de subtilités et de poésie ! Elles démontrent que le langage du corps peut être aussi puissant que celui des mots ! Ainsi, ils nous interrogent sur la place que prend le numérique et les réseaux sociaux aujourd'hui dans notre société : un message fort exprimé sans, ou presque, aucune narration. 

La mise en scène qui les accompagne est d'une beauté visuelle incroyable. Les musiques, quant à elle, sont loin d'être urbaines ! Au contraire, elles proposent des influences du monde entier. Mention spéciale pour le tableau aux rythmes flamenco/tango ! 

Les prestations des danseurs sont quant à elles, bourrées de générosité, de sincérité et d'authenticité. Jamais en force, toujours avec souplesse et dextérité, ces jeunes hommes sont des passionnés et cela se ressent ! L'Oeil de S a eu plusieurs fois les poils qui se sont dressés, tellement il était embarqué par leurs performances à la fois esthétiques et techniques. Le seul bémol de ce spectacle : sa durée, c'est tellement bien qu'on en redemande ! 

 

En Bref.

 

L'Oeil de S n'avait pas vu depuis un petit moment un spectacle de danse d'une aussi belle qualité visuelle, émotionnelle et artistique : un vrai petit bijou ! Il tient à féliciter les Pockemon Crew pour leur travail, leur passion et leur talent ! Trop de personnes encore associent cette danse à une jeunesse rebelle, mais les Pockemon Crew prouvent une nouvelle fois que le streetdance est un art à part entière ! Merci à eux ! Quant à l'Oeil de S, il vous conseille vivement d'aller les découvrir surtout si vous avez des idées reçues sur cette discipline ! 

 

Actuellement à Bobino jusqu'au 7 octobre 2017 

Pour plus d'informations :

Facebook Off :   Pockemon Crew (Officiel)

Twitter Off : @PockemonCrew

Instagram Off : @pockemoncrew

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :