Reportage - Dans les coulisses de Grease, Le Musical

par L'Oeil de S  -  11 Septembre 2017, 18:28  -  #Reportage, #Coulisses, #Musical, #Exclus

 

Dans un peu moins d'une semaine, le spectacle évènement de cette rentrée 2017, Grease Le Musical, fera ses premières previews avant la grande première du 28 septembre. Jeudi 7 septembre, le Théâtre Mogador a ouvert ses portes aux médias afin de leur faire découvrir en avant-première les préparatifs de ce show.

 

L'Oeil de S y était!

Il vous propose de revenir en mots et en images sur ce Backstage Tour ! 

REPORTAGE 

 

Plateau, décors, rencontre avec l'équipe créative*, costumerie, musiciens, répétitions, ... mais aussi la rénovation du Théâtre Mogador qui a vécu des moments difficiles l'année dernière après l'incendie, voilà un résumé des trois heures que l'Oeil de S a vécu avec ce "Backstage Tour". 

 

« J’embrasserai le premier spectateur qui entre dans le théâtre »

Laurent Bentata, directeur général du théâtre Mogador

 

Pour sa réouverture aux spectateurs le 17 septembre, le théâtre Mogador a fait peau neuve : nouveaux fauteuils (1600), nouvelle motorisation scénique, foyers repeints, écrans de surtitrage... et pour cette nouvelle saison, il accueille une version unique du musical Grease ! En effet, inspiré du spectacle d'origine créé fin des années 60 à Chicago qui se verra propulsé à Broadway dans les années 70, cette adaptation est en réalité une création inédite : une mise en scène et une chorégraphie originales, une réorchestration totale et des costumes pour la plupart repensés. Nous aurons le bonheur d'entendre 20 chansons dont une bonne partie conservée en anglais afin de ne pas perdre le "groove" de certaines d'entre elles. Nicolas Engel, qui a adapté le texte, explique que par exemple la chanson Summer Nights verra son refrain en anglais mais ses couplets en français afin de ne pas perdre le fil narratif de l'histoire.

Sur scène, vous découvrirez 12 numéros dansés, 28 comédiens mais également 8 musiciens costumés ! Fini la fameuse fosse qui laissera place au lover's seats (fauteuil double), les musiciens feront partie intégrante du spectacle et ils ne joueront qu'en live, aucune musique enregistrée et aucun playback ! Mais ce n'est pas tout ! Vous assisterez à plus de 40 changements de décors qui vous plongeront directement dans les années 50 et vous verrez défiler plus de 200 costumes ! Parlons des costumes justement, pour une fois, la majeure partie de ceux-ci ont été réalisés à Paris ! En effet, après l'envoi, par le groupe hollandais de Stage Entertainment, de costumes d'une ancienne production de Grease, les équipes françaises ont grimacé en ouvrant les malles : beaucoup trop hollandais à leur goût ! 

L'équipe technique, quant à elle, met en place de nombreuses astuces afin qu'il se dégage une réelle proximité humaine entre les comédiens et les spectateurs mais également une énergie festive et positive. Leur mission : donner encore plus de puissance au spectacle ! Par exemple, les artistes seront équipés de microgouttes ouverts uniquement lorsqu'ils doivent s'exprimer. Pour ce faire, un énorme travail de découpage du livret a été fait afin que tout soit calibré à la microseconde près ! 

Enfin, le casting n'est composé que d'artistes pluridisciplinaires dont la plupart ont déjà prouvé leur talent! Jeune, dynamique,  passionnée et enthousiasme, cette distribution* ne peut que nous offrir un extraordinaire voyage dans le temps au lycée Rydell. En tout cas, croyez-en l'Oeil de S, ils bouillonnent d'excitation et de joie à l'idée d'ouvrir les portes de leur lycée et de nous raconter leur histoire. 

 

En Bref. 

 

Plus de 130 personnes (toutes confondues) travaillent sur ce spectacle et s'attellent à vous préparer une création jamais vue dans le monde et qui s'annonce fortement prometteuse ! L'Oeil de S le sait : "une image vaut mieux que mille mots", ainsi il vous laisse découvrir en images et en exclusivité ce que lui a eu la chance de voir en avant-première durant ce Backstage Tour ! Vous pourrez ainsi vous faire une première idée ! Bon visionnage ! 

* Découvrez l'équipe créative et le casting juste après le reportage vidéo.

 

Grease le Musical, à partir du 28 septembre au Théâtre Mogador !

L'EQUIPE CREATIVE

Martin Michel – Metteur en scène, chorégrapheArno Bremers – Designer costumes
 Véronique Bandelier – Metteuse en scène résidenteMatthieu Patriarca – Concepteur lumières
Tim Van Der Straeten – Chorégraphe associéJulius Tessarech – Concepteur son
Dominique Trottein – Directeur musical résidentNicolas Lemperier – Concepteur son associé
Eric Van Der Palen – Scénographe  Harold Mertens – Designer maquillage et perruques

LE CAST

Alexis Loizon – Danny ZukoLily Kerhoas – Doublure Sandy
Alyzée Lalande – Sandy DumbrowskiLoaï Rahman – Doublure Eugene, Roger, Doody, Swing
Alexandre Faitrouni - EugèneMaeva Mathon – Doublure Rizzo
Yanis Si Ah - KenickieMarianne Millet – Doublure Frenchy, Jan, Patty
Astou Malva Gueye - JanMelissa Dossin – Doublure Cha Cha, Jan, Frenchy, Patty, Swing
David Sollazzo - SonnyMichelangelo De Marco – Doublure Sonny
Doryan Ben - DoodyNordine Ezzahr – Doublure Roger
Luna Chiquerille – Cha Cha, doublure MartySarah Manesse – Marty, doublure Rizzo
Emmanuelle Guélin – Dance Captain, doublure Cha Cha, SwingSébastien Lemoine – Vince Fontaine/Teen Angel
Emmanuelle N’zuzi – Betty RizzoThomas Bernier – Doublure Kenickie
Fanny Delaigue – Doublure Sandy, MartyVéronique Hatat - Patty
Jeremy Petit - Roger Céline Groussard – Miss Lynch
Florie Sourice - FrenchyYoann Grosjean – Doublure Sonny, Swing
Julien Husser – Doublure Vince Fontaine, Kenickie, DannyAlexander Wood – Doublure Doody
 

Pour plus d'informations :

Facebook Off :   Grease - Le Musical

Twitter Off : @greaselemusical

Instagram Off : @greaselemusical

Site Off : www.greaselemusical.fr

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :