Welcome to Woodstock - Impressions

par L'Oeil de S  -  4 Octobre 2017, 11:55  -  #Impressions, #Critique, #Spectacle, #Musical, #Paris

 

Souvenez-vous, le 24 avril dernier, l'Oeil de S vous parlait du showcase du spectacle musical Welcome To Woodstock. Mercredi 20 septembre, il s'est rendu au Comédia afin de découvrir le spectacle dans son intégralité. 

 

Alors qu'il était fortement emballé après le showcase, qu'en est-il aujourd'hui après avoir vu le spectacle au complet ? L'Oeil de S revient sur ses impressions. 

 

 

Welcome To Woodstock vu par l'Oeil de S

 

Tout d'abord, l'Oeil de S ne peut en aucun cas juger le premier acte d'un point de vue mise en scène et visuel. En effet, il était placé de telle sorte qu'il ne voyait absolument rien. Ce placement l'a beaucoup contrarié et de ce fait, il a eu beaucoup de mal à entrer dans le spectacle mais il n'en tiendra pas rigueur.

Welcome to Woodstock n'est pas une comédie musicale, comme le dit l'auteur dans le dossier de presse. Ce voyage musical reprend les chansons cultes des années soixante-dix.  Le livret n'est certainement pas le gros point fort de ce show, il n'a rien d'extraordinaire même si les artistes tentent tant bien que mal de le défendre au mieux. Il est uniquement là pour servir de transitions entre deux chansons. Par contre, l'Oeil de S n'a rien à redire sur les prestations vocales. A ce niveau-là, nous en prenons plein nos oreilles ! Tous les artistes, chanteurs et musiciens confondus, sont exceptionnels et bourrés de talent. Mention spéciale pour Yann Destal, Magali Goblet et Pierre Huntzinger qui ont davantage captivé de l'Oeil de S. Ah, n'oublions pas Xavier V.Combs qui apporte une touche d'humour très appréciée au spectacle. 

La scénographie, quant à elle, reflète plutôt bien la période hippy. Les projections en fond de scène et les jeux de lumières, nous transportent facilement d'une ambiance à l'autre et ont même tendance à nous "hypnotiser". Enfin, les chorégraphies ne servent pas vraiment le spectacle. Elles auraient peut-être mieux fait d'être inexistantes. 

 

En Bref.

 

L'Oeil de S est finalement assez mitigé. Même s'il n'a rien à redire sur la distribution, les chansons reprises, l'ambiance générale dans la salle, il aurait peut-être aimé davantage de profondeur au niveau du livret malgré tout. Alors si vous êtes fan des grands chanteurs des années 70, allez-y les yeux fermés, vous passerez un bon moment musical ! Cependant, si vous êtes fervents de comédies musicales comme l'Oeil de S, vous ne trouverez pas dans Welcome To Woodstock ce que vous attendez.

 

Actuellement au Théâtre Le Comédia du mercredi au dimanche

jusqu'au 7 janvier 2018

 

Pour plus d'informations :
Facebook Off : Welcome to Woodstock
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :