Cirkopolis par le Cirque Eloize - Impression

par L'Oeil de S  -  10 Octobre 2017, 13:38  -  #Cirque, #Impressions, #Spectacle, #Critique, #Paris

 

Jeudi 5 octobre 2017, l'Oeil de S a eu la joie d'assister à la première représentation du spectacle du Cirque Eloize : Cirkopolis ! Toujours adepte du cirque aussi bien traditionnel que moderne, il était impatient de découvrir la proposition artistique de cette compagnie. 

 

Il revient sur cette soirée aussi bien poétique que drôle mais surtout suspendu dans le temps ! 

 

 

Cirkopolis par le Cirque Eloize vu par l'Oeil de S

 

Décidément l'Oeil de S ne se lassera jamais du cirque moderne ! Visuellement, le Cirque Eloize nous propose avec ce spectacle des tableaux d'une beauté rare ! Toutes en élégance et délicatesse, jamais en force, les prouesses circassiennes sont à couper le souffle ! Acrobaties, jonglages, roue Cyr, diabolo, trapèze, mât chinois, roue allemande ... de nombreux arts du cirque sont représentés et tous sont réaliser avec virtuosité et maîtrise parfaite ! La fluidité de l'exécution en est déconcertante ! Les artistes arrivent "presque" à nous faire croire que leurs performances sont "faciles" et pourtant, nous savons vous et moi, oh combien cela demande force, entrainement et agilité ! Nous retrouvons également un Monsieur Loyale clownesque tout au long du spectacle qui provoque de nombreuses hilarités ! 

La mise en scène, quant à elle, est somptueuse : projections d'une très grande qualité visuelle en fond de scène, jeux de lumière épurés, chorégraphies sublimes, musiques tantôt énergique et tantôt plus douce et poétique. L'histoire prend forme petit à petit et transforme une usine terne en une usine vivante et coloré ! Le final est tout simplement époustouflant et magnifique ! 

 

En Bref. 

 

Cirkopolis est une très grande réussite ! Petits et grands en prendront plein leurs yeux et seront ravis de cette expérience à la fois drôle, aérienne, dynamique et élégant ! L'Oeil de S, quant à  lui, a été conquis par ce spectacle original et de hautes voltiges ! Allez-y les yeux fermés, vous passerez une heure et demie dans une autre dimension ! 

 

Actuellement au Théâtre du 13ème Art du mardi au dimanche

jusqu'au 29 octobre 2017

Pour plus d'informations :
Facebook Off : Cirque Eloize
Twitter Off : @cirque_eloize
Instagram Off :  @cirqueeloize
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :