👁️ Critique Spectacle Musical - Les Franglaises (MAJ)

par L'Oeil de S  -  29 Septembre 2020, 16:39  -  #Spectacle, #Musical, #Humour, #Comedie, #Paris, #Impressions, #Critique, #Les Franglaises, #Spectacle Musical, #2020

Souvenez-vous ... En 2018, je découvrais pour la première fois ce spectacle phénomène qui cartonne depuis 5 ans sur la capitale ! Avec plus de 500 000 spectateurs et 850 représentations, Les Franglaises reviennent à Paris dès le 16 octobre au Théâtre Bobino pour notre plus grand plaisir ! Je ne peux que vous inciter à lire ma critique ci-dessous pour vous motiver à sortir masqués et aller les applaudir ! 

 

" Les Franglaises, c'est pas vraiment Bollywood à Los Angeles,

mais c'est presque Broadway à Paris !" 

Les Franglaises, le spectacle, propose de traduire les plus grand succès du répertoire anglophone, histoire de vérifier à travers un "test-aveugle" la pertinence de ces grands tubes mondiaux. 

 

Les Franglaises vu par l'Oeil de S

 

Dès l'entrée en salle, nous comprenons que nous allons vivre un moment drôle et interactif. Certains comédiens passent parmi les spectateurs afin de les saluer un par un : une jolie relation s'installe ainsi entre le public et les artistes. Puis le spectacle commence et le maître de cérémonie nous explique le concept : des chansons anglo-saxonnes cultes ont été traduites mot à mot en français, il nous énoncera certaines des paroles, nous devrons découvrir le titre en question, puis  les Franglaises nous les interpréteront. Et nous voilà embarqués dans plus d'une heure de folie, de rires et de fous rires! 

 

Au-delà de l'hilarité provoquée par les traductions des chansons, chaque personnage provoque également de nombreux fous rires dans la salle par leur personnalité complètement loufoque ! Entre l'angoissé, l'intello, la cinglée, les deux en guerre froide, l'imitateur, le "je sais tout" ou encore la "gentille", nous ne savons plus où donner de la tête ! La mise en scène apporte elle aussi sa touche d'humour et accompagne parfaitement les comédiens dans leur démarche de folie! Les chorégraphies, quant à elles, sont totalement déjantées, voir caricaturale! 

 

Enfin, les artistes présents sur scène, sont exceptionnels ! Tous, musiciens, chanteurs et comédiens, ils nous offrent des performances, aussi bien vocales qu'instrumentales ou encore de comédie, de hautes voltiges ! 

 

En Bref.

 

A la fois, décalé, absurde, burlesque et punchy, ce spectacle est une pure merveille ! Aucun temps mort, très interactif et bourré d'humour, il vous sera impossible de vous ennuyer et vous ressortirez de cette soirée le sourire aux lèvres et requinqué en énergie. Ainsi, l'Oeil de S ne peut que trop vous conseiller d'aller découvrir ce cabaret fou diablement efficace !  

 

A partir du 16 octobre au Théâtre Bobino

Les vendredis et samedi à 21h, matinée le samedi à 16h30 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :