Ludwig - Impressions

par L'Oeil de S  -  20 Octobre 2017, 11:53  -  #Theatre, #Critique, #Impressions, #Paris

 

Vendredi 13 octobre 2017, l'Oeil de S s'est rendu au Théâtre de la Croisée des Chemin pour découvrir la création "Ludwig" d'Olivier Schmidt . Nominé aux petits Molières, cette pièce sera présente au Festival d'Avignon 2018. 

 

L'Oeil de S vous donne ses impressions sans plus tarder.

 

 

Ludwig vu par l'Oeil de S

 

Cette pièce est brillante ! Pendant presque 1h30, nous sommes complètement captivés par l'histoire qui nous est conté. L'Oeil de S n'est pourtant pas un fervent d'histoire, mais il a été ravi de pouvoir découvrir la vie de Ludwig sous cet angle.

Le texte est divinement écrit et est accompagné d'une mise en scène ingénieuse. La scénographie est superbe malgré l'espace réduit que propose le théâtre.  Les costumes sont très beaux et nous plongent en Bavière de 1864 avec une touche de modernité tout de même.  L'Oeil de S a adoré l'exploitation qui a été faite des personnages aux personnalités complexes et tourmentées. 

En outre, les interprètes sont époustouflants ! Dans le rôle de Ludwig, nous découvrons Julien Hammer qui nous offre une performance de comédien à couper le souffle : entre folie et génie, son jeu est d'une justesse rare. Charlotte Moineau, quant à elle, nous interprète Elisabeth d'Autriche dite Sissi l'impératrice. Son interprétation est bouleversante de sincérité. Ils sont accompagnés par Séverine Wolff, Rafael Vanister et Olivier Schmidt qui ne déméritent pas ! 

 

En Bref. 

 

Malgré l'inconfort de la salle, l'Oeil de S a passé une très belle soirée avec cette pièce à la fois contemporaine et sombre : du vrai beau théâtre ! "Ludwig" est une pièce sans prétention qui a tout d'une grande œuvre ! L'Oeil de S lui souhaite un bel avenir et vous recommande vivement d'aller la découvrir !

 

Actuellement au Théâtre de la Croisée des Chemins les jeudis et vendredis à 19h30 jusqu'au 10 novembre 2017

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :