Tony Saint Laurent dans LOL Story - Impressions

par L'Oeil de S  -  5 Novembre 2017, 16:40  -  #Onemanshow, #Humour, #Standup, #Paris, #Critique, #Impressions, #Spectacle

 

Vendredi 27 octobre 2017, l'Oeil de S s'est rendu aux Théâtre des Feux de la Rampe afin d'y découvrir la "LOL Story" de Tony Saint Laurent. Alors que l'humoriste se fait sa place à la radio et à la TV, il se lance pour la première fois en solo avec son propre spectacle. 

 

L'Oeil de S vous donne sans plus attendre ses impressions. 

De Daesh à son ex en passant par le FN, Scarlett Johansson et les nains, Tony Saint Laurent dynamite le stand-up. 

Tout en soignant le texte et la forme avec une exigence et une élégance jouissives ! C'est simple: Tony Saint Laurent soit on l'adore, soit on le connait pas encore. 

 

Tony Saint Laurent dans LOL Story vu par l'Oeil de S

 

Tony Saint Laurent reflète le mec pas prise de tête, il le dit lui-même "il s'en fout de tout". Pendant une heure, le jeune humoriste nous parle de lui, de ses expériences et de sa vision quotidienne de notre monde. A la fois complètement déjanté et touchant, il se révèle à nous avec humour mais aussi sensibilité. Les rires fusent dans toute la salle et ses répliques font mouches. Jamais dans la méchanceté, toujours dans le plus grand respect d'autrui, il s'excuse même à la fin de son show de peur d’avoir peut-être blessé quelqu'un. 

Les textes sont intelligents et bien écrits même s'ils seraient davantage appréciés par des ruptures plus "posées" du comédien. Tony articule bien mais Tony se précipite trop ! L'Oeil de S est conscient que le temps est limité aux Feux de la Rampe mais il faut que Tony respire davantage afin de donner davantage d'impact à ses dires et à ses vannes !  En outre, l'Oeil de S a trouvé le regard du comédien fuyant. Il était pourtant placé au centre de la salle et n'a aperçu les yeux de Tony que très peu de fois. Est-ce la faute des lunettes ou juste un petit manque d'assurance ?! Enfin la mise en scène, signée Cecile Sellam, accompagne judicieusement Tony et lui permet d'utiliser astucieusement l'espace qui lui est dédié malgré la petite taille de la scène. 

 

En Bref. 

 

L'Oeil de S pense réellement que Tony a un vrai potentiel mais qu'il doit encore travailler sur le fond de son spectacle. Cependant, sachant qu'il ne le joue que depuis un mois, il a une énorme marge de progression et propose déjà un spectacle bourré d'humour avec beaucoup de talent et de générosité. L'Oeil de S s'est attardé sur des petits détails certes mais peut-être que cela va aider le comédien à évoluer au mieux. Néanmoins, il a passé une très bonne soirée en compagnie de Tony. L'Oeil de S vous recommande donc d'aller voir sa "LOL Story". 

 

Actuellement aux Feux de la Rampe du jeudi au samedi à 21h

jusqu'au 17 mars 2018

 

 

Pour plus d'informations :
Twitter Off : @tony_st_laurent
Instagram Off : @tony_st_laurent
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :