Amandine Bataille, comme une bataille - Impressions

par L'Oeil de S  -  28 Novembre 2017, 17:53  -  #Spectacle, #Seul en scène, #Paris, #Impressions, #Critique, #Humour

 

Lundi 20 novembre 2017, l'Oeil de S s'est rendu au Théâtre des Feux de la Rampe afin d'y découvrir le seul en scène d'Amandine Bataille. Passionnée, la comédienne de 27 ans se lance dans le seul en scène avec humour et légèreté.

 

L'Oeil de S revient sur ses impressions sans plus attendre.

 

A 12 ans, Amandine s'est faite recaler au casting de Graines de Star.

Mais il en aurait fallu plus pour briser les rêves de cette petite fille...

 

Quand on aime le pain et qu'il vous le rend bien, un peu trop même...

Quand on aime Céline Dion mais un peu moins le solfège...

Quand on aimerai sortir avec un garçon mais les garçons un peu moins...

Quand on a tenté des expériences sportives, tenté seulement...

Quand on en a plein le dos...

C'est qu'on s'appelle Amandine Bataille, comme une bataille ! 

 

Amandine Bataille "comme une Bataille" vu par l'Oeil de S. 

 

Amandine fut une très belle découverte et surprise pour l'Oeil de S. Elle propose un spectacle plein de finesse, pétillant et très intelligent. La grande force de la jeune femme est sa facilité à nous conter une histoire. Son articulation est parfaite et sa diction est justement dosée pendant une heure. Alors qu'elle nous raconte ses expériences de vie, nous nous laissons complètement bercer et embarquer par ses propos. Nous nous sentons rapidement proche d'elle et de ses anecdotes. En effet, même si nous avons des vies différentes, nous nous retrouvons à un moment ou un autre dans l'histoire d'Amandine. Ainsi, une forme de magie s'installe dans la salle et, à la fois attentifs et concernés, nous sommes pendus aux lèvres de la jeune femme durant l'intégralité de son spectacle. 

En outre, les textes sont très bien écrits, truffés de bonnes idées et parfaitement amenés. La mise en scène, quant à elle est rythmée et astucieuse. Amandine a un jeu juste et bourré de sincérité. A la fois drôle et touchante, elle apporte un vrai plus à son spectacle avec des moments chantés incroyablement bien incorporés à son récit avec une touche de "loufoque". Vous allez écouter Céline Dion d'une autre oreille en sortant de ce spectacle, parole de l'Oeil de S ! La voix de la jeune femme est douce et jamais en force. Grande comédienne certes, Amandine est aussi une talentueuse chanteuse. 

Si l'Oeil de S devait décrire ce show et cette artiste, il dirait tout simplement qu'Amandine est un talent brut avec un charisme indéniable et que son seul en scène est une petite pépite, un hymne à la joie et à l'amour ! 

 

En Bref. 

 

Amandine Bataille est une très bonne comédienne avec des talents d'auteurs incontestables. Nous passons un moment fort agréable à ses côtés et nous sommes presque déçus qu'il ne dure pas plus longtemps. Pleine de douceur et d'autodérision, la jeune femme a déjà tout d'une grande avec une carrière très prometteuse devant elle. L'Oeil de S ne peut que trop vous conseiller d'aller la découvrir sur scène.

 

Actuellement au Théâtre des Feux de la Rampe

les lundis à 20h jusqu'au 18 décembre.

 

 ------------------------------------------------------------------------

 

PROLONGATIONS

 

Amandine Bataille sera de retour dès le 18 janvier jusqu'au 29 mars,

tous les jeudis à 21h30 sauf le 22 février. 

------------------------------------------------------------------------

Pour plus d'informations :
Facebook Off :  Amandine Bataille
Twitter Off : @amandebataille
Instagram Off : @amandinebataille.ab
Réservations : Billetreduc
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :