Gus Illusionniste - Impressions

par L'Oeil de S  -  21 Novembre 2017, 16:10  -  #Magie, #Spectacle, #Critique, #Impressions, #Paris

 

Vendredi 17 novembre, l'Oeil de S est allé découvrir le spectacle de Gus Petit, plus connu sous le nom de Gus Illusionniste, aux Feux de La Rampe. L'Oeil de S, friand des tours de magie que propose Gus à la télévision et sur les réseaux sociaux, avait hâte de le voir performer sur scène. 

 

Alors l'Oeil de S a-t-il convaincu par le spectacle de Gus ? Il vous donne ses impressions sans plus attendre. 

 

 

Aussi à l'aise avec un jeu de cartes que face à la caméra d'Incroyable Talent ou de Diversion, Gus vous propose un show à la fois généreux, intéractif, percutant mais surtout magique. A défaut de comprendre "les trucs, vous aurez compris comment rire devant la magie. Il vous en mettre plein les yeux tout en travaillant vos zygomatiques. 

 

Gus Illusionniste vu par l'Oeil de S

 

Le jeune magicien propose pendant une petite heure des numéros de magie très interactifs. Personne n'est à l’abri dans le public d'être sollicité par Gus mais sa sympathie et sa bienveillance mettent à l'aise. Certains de ses tours interpellent, d'autres un peu moins. L'Oeil de S doit l'avouer, il a été un peu déçu car il connait le talent de Gus et il sait qu'il peut offrir des tours beaucoup plus impressionnants.

Néanmoins, nous passons un très bon moment en compagnie du jeune homme de 28 ans. Généreux et passionné, il maîtrise son art à la perfection, ou presque. Et oui, nous ne sommes jamais à l'abri d'un couac dans cette discipline mais nous ne lui en tiendrons pas rigueur. Avec humour et autodérision, il utilise la magie pour nous parler du romantisme, du sport ou encore de l'art. La mise en scène est dynamique et permet une belle occupation de l'espace. L'Oeil de S ne va pas spoiler son spectacle mais il a particulièrement aimé le numéro des bouteilles, des pancartes et de la photo. L'autre point fort de Gus est son charisme et sa présence scénique : il brille sur la scène des Feux de la Rampe dans cette salle intimiste.  Enfin, au-delà d'allier magie et humour, son spectacle est également poétique et même touchant par certains aspects. 

 

En Bref. 

 

Gus offre un show qui plaira aux petits et aux grands : une bonne idée de sortie à faire en famille. Vous rirez, vous serez probablement bluffés et émerveillés par ses tours de magie et vous serez attendris par son personnage.  Artiste de close up avant tout,  l'Oeil de S applaudit tout de même le courage de Gus de s'être lancé dans un one man show magique et l'encourage à aller encore plus loin dans la démonstration de son art. Il ne peut nier le talent incontestable et l'avenir prometteur de ce magicien. En outre, l'Oeil de S a vu beaucoup de spectacle de magie et donc peut-être devient-il trop exigeant ? Sans rancune Gus, l'Oeil de S recommande ton spectacle. 

 

Actuellement au Théâtre des Feux de la Rampe, les vendredis et samedis à 20h, ainsi que les dimanches à 16h30 jusqu'au 18 mars 2018

 

Pour plus d'informations :
Facebook Off :  Gus
Twitter Off : @Gusillusionnist
Instagram Off : @gusillusionniste
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :