Le temps qui reste - Impressions

par L'Oeil de S  -  19 Décembre 2017, 13:34  -  #Théâtre, #Comedie, #Paris, #Impressions, #Critique

Mercredi 13 décembre, l'Oeil de S s'est rendu au Théâtre de la Madeleine afin d'y découvrir la nouvelle pièce de Philippe Lellouche et sa troupe : Le temps qui reste

 

L'Oeil de S revient sur ses impressions mitigées. 

Sophie, Sébastien, Paul et Franck, quatre amis d'enfance se retrouvent à l'enterrement du cinquièmen inséparable de la bande, disparu subitement à l'âge de cinquante ans. 

Le choc et la peine sont immenses, tant et si bien qu'ils vont se retrouver à faire un point sur leur passé mais surtout sur l'urgence de bien vivre le temps supposé qu'il leur reste. 

 

Le Temps qui reste vu par l'Oeil de S

 

Malgré quelques longueurs au début, cette pièce est divertissante mais pas extraordinaire. Nous passons un très bon moment avec de temps à autre des répliques qui font mouches mais l'intrigue est peu existante ou prévisible. Néanmoins, la réflexion sur la mort est intéressante et nous nous sentons concernés. 

Les comédiens, quant à eux, dégagent une belle complicité et l'Oeil de S n'a rien à redire sur leur jeu. Ils nous offrent chacun des interprétations justes et dosées, tantôt drôle, tantôt touchante. La mise en scène est dynamique et ingénieuse. L'Oeil de S a particulièrement apprécié le décor. Les textes sont bien écrits mais manquent d'originalité et certaines répliques peuvent paraître redondantes et légères. 

 

En Bref. 

 

L'Oeil de S a passé un bon moment mais il n'a pas non plus était très emballé. Il s'est laissé porter par l'histoire, à décrocher quelques sourires de temps en temps mais il est tout de même rester sur sa fin. Si vous voulez vous détendre après une dure journée, allez-y mais ne vous attendez à du grand théâtre.  

 

Actuellement au Théâtre de la Madeleine jusqu'au 7 janvier 2018

du mardi au dimanche. 

Pour plus d'informations : 
Facebook Off : Le Temps Qui Reste
Site Off du théâtre : www.theatre-madeleine.com
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :