New, la comédie musicale improvisée - Impressions

par L'Oeil de S  -  25 Janvier 2018, 15:45  -  #Comédie musicale, #Improvisation, #Spectacle, #Paris, #Impressions, #Critique

 

Mardi 23 janvier, l'Oeil de S est allé enfin découvrir aux Feux de la Rampe le spectacle phénomène depuis plusieurs années : New, la comédie musicale improvisée ! Alors qu'il entame sa 6ème saison, ce show fait salle comble à chaque fois ! L'Oeil de S était donc impatient de comprendre l'engouement qu'il y a autour de cette comédie musicale très particulière. 

 

L'Oeil de S vous donne ses impressions sur cette soirée pleine de surprises ! 

 

 

C'est quoi New?

Le public invente un titre, donne un lieu et des rebondissements à l'histoire

4 comédiens-chanteurs créent les paroles et les personnages.

3 musiciens composent les chansons en direct.

1 illustrateur projette ses images et décors sur le fond de scène.

Le maître de cérémonie orchestre le tout... avec vous !

 

NEW, la comédie musicale improvisée vu par l'Oeil de S

 

L'Oeil de S a toujours été fasciné par l'improvisation. Il savait donc qu'il y avait de fortes chances qu'il apprécie la proposition artistique faite par cette équipe. Avant d'entrer en salle, nous recevons un petit papier sur lequel nous devons inscrire un titre et un lieu. Florian Bartsch (direction artistique) est le maître de cérémonie. Après avoir expliqué le concept aux spectateurs, les avoir fait participer en leur posant diverses questions ou en leur faisant faire des vocalises, il tire au sort deux papiers. Ces deux coupons seront départagés à l'applaudimètre. Une fois le titre et le lieu de départ choisi, le spectacle peut commencer ! 

D'une situation cocasse, les comédiens et musiciens improvisent des scènes, des chansons, des mélodies et des danses loufoques et brillantes à la fois ! C'est surprenant de génie ! Même le décor est improvisé par une infographiste de talent. Chaque représentation est donc unique et originale. La troupe très complice est extrêmement talentueuse et professionnelle ! Nous le savons ce n'est pas donné à tous d'improviser en quelques secondes des répliques, des paroles de chansons avec des rimes, des chorégraphies et tout cela en étant à l'écoute de ses partenaires afin de créer une histoire sensée, même si farfelue, et fluide.

 

En Bref. 

 

New, la comédie musicale improvisée ce n'est que du bonheur ! Pendant plus d'une heure, nous riions, nous imaginons et nous participons à un grand moment de création artistique en compagnie d'une équipe énergique et passionnée. Ce spectacle est à voir et à revoir plusieurs fois car chaque séance ne ressemblera à aucune autre. 

 

Actuellement au Théâtre des Feux de la Rampe les mardis à 20h 

 

Avec en alternance : Florence Alayrac, Pierre Babolat, Florian Bartsch, Thierry Bilisko, Cloé Horry, Perrine Mégret, Elsa Pérusin, Paul Colomb, Peter Corser, Laurent Coulondre, Nicolas Didier, Samuel Domergue, Florence Kraus, Antoine Lefort, Yann Lupu, Niels Mestre, David Remy, Loïc Billiau, Aurélie Bordenave, Sophie Raynal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :