Perrine Perez dans Celle qui a dit non - Impressions

par L'Oeil de S  -  5 Mars 2018, 10:53  -  #Onemanshow, #Onewomanshow, #Humour, #Theatre, #Paris, #Impressions

Vendredi 2 mars, l'Oeil de S a de nouveau fait un détour par les Feux de la Rampe afin d'y découvrir le spectacle de la jeune et pétillante Perrine Perez : "Celle qui a dit Non". Toujours heureux de faire la connaissance des nouveaux talents de l'humour, l'Oeil de S devient également de plus en plus exigeant face aux nombreuses propositions artistiques dans ce domaine. 

 

Alors Perrine a-t-elle réussi à séduire l'Oeil de S ? Ce dernier vous répond sans plus attendre en vous livrant ses impressions. 

 

 

En prononçant un simple mot, "non" le jour de son mariage, Perrine va se retrouver sans maison, sans mec, sans boulot, sans argent mais Libre ! 

Suivez le parcours tumultueux et drôle d'une jeune femme qui prend enfin sa vie en main, non sans autodérision et mauvais choix ! 

 

Perrine Perez dans "Celle qui a dit Non" vu par l'Oeil de S

 

Pendant un peu plus d'une heure, Perrine Perez nous offre une galerie de personnages plus loufoques et désopilants les uns que les autres. Sa facilité de changer totalement d'interprétation en passant de l'un à l'autre est déconcertante. Très marqués et parfois très clichés, ces personnages sont à mourir de rire et bourrés de vérités en creusant un peu et en les projetant dans notre société actuelle : ils sont des portraits caricaturaux comme vous pourriez en trouver à Montmartre mais vivants! Alors oui, certains s’arrêteront en surface et ne trouverons aucune originalité dans la proposition artistique de Perrine, mais ils feront une énorme erreur car finalement les membres de sa famille pour exposer sa vision sur notre monde, c'est tout simplement brillant. L'Oeil de S l'a tout du moins perçu ainsi. 

En outre, Perrine est une excellente comédienne : de ses mimiques à sa gestuelle en passant par son articulation parfaite ou encore ses transformations vocales, elle a un talent fou ! Son jeu est juste, énergique et frais: impossible de s'ennuyer car la jeune femme sait capter l'attention ! Les textes sont très bien écrits et très bien amenés à travers les imitations incongrues de Perrine. Nous riions mais nous nous attachons également à la personnalité de la jeune femme. La mise en scène est dynamique, simple et efficace. 

 

En Bref. 

 

L'Oeil de S a passé un délicieux moment en compagnie de Perrine et son univers. Il tire son chapeau à la comédienne qui, malgré une petite salle ce soir-là, n'a pas pour autant été moins généreuse ou investie dans son spectacle. Un jeune talent à suivre de très près que l'Oeil de S vous recommande vivement de découvrir. 

 

Actuellement au Théâtre des Feux de la Rampe les vendredis à 21h30 jusqu'au 30 mars. 

Pour plus d'informations : 
Twitter Off: @perrine_perez
Instagram Off : @perrine_perez
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :