2 Mètres 74 - Impressions

par L'Oeil de S  -  25 Mai 2018, 09:50  -  #Comedie, #Theatre, #Paris, #Impressions, #Critique, #Spectacle

Vendredi 11 mai, l'Oeil de S s'est rendu au Studio Hébertot afin d'y découvrir la première pièce de Martine Paillot : 2 Mètres 74. Intrigué par le résumé de l'histoire, il était impatient et curieux de voir où cette comédie allait l'emporter. 

 

L'Oeil de S revient sans plus tarder sur ses impressions.

 

Un héritage inattendu et encombrant qui change la vie. 

Cet héritage va transformer la vie de deux amis et les amener à dévoiler leurs souvenirs de jeunesse au point de troubler l'harmonie de leur relation amicale. 

L'apparition de la belle Alma, enfant unique de Jeanne Donati célèbre concertiste récemment disparue, viendra-t-elle bouleverser une amitié de plus de vingt-cinq ans entre Vladimir et Pierre? 

Les révélations d'un amour fou et d'une filiation insoupçonnée seront peut-être les ingrédients d'un éclatement, ou le signe espéré d'une nouvelle vie pour chacun d'eux ?

Se pose alors cette question qui nous effleure tous à un moment de notre existence : n'est-il pas trop tard pour réaliser ses rêves ? (...)

 

2 Mètres 74 vu par l'Oeil de S

 

Nous assistons a une bien jolie pièce qui manie les émotions avec beaucoup d'intelligence. A la fois drôle et pleine de tendresse, "2 mètres 74" délivre également un beau message sur les rêves et l'espoir. La mise en scène est sobre mais efficace. Le texte est très bien écrit et bourré de subtilités et de rebondissements. Bien que de temps à autre, nous devinons le déroulement de l'intrigue, nous sommes embarqués dans l'histoire de ces trois personnages haut en couleurs et aux personnalités à la fois tourmentées, folles et touchantes. 

Sur scène, nous découvrons un trio de comédien talentueux : Leïla Tabaï, Nicolas Georges et Fréderic Jacquot. Très justes dans leur jeu, ils nous offrent une très belle prestation complice et passionnée. 

Toutefois, selon l'Oeil de S, les "noirs" entre les actes peuvent sembler un peu long et ainsi créer une rupture dans le rythme de la pièce. 

 

En Bref. 

 

Cette comédie dramatique est surprenante et originale menée d'une main de maître par des comédiens généreux et naturels. Nous vivons cette histoire à travers eux comme si nous étions avec eux dans ce salon où tout bascule en permanence. L'Oeil de S vous conseille vivement d'aller découvrir " 2 mètres 74", vous passerez un très bon moment théâtral. 

 

Actuellement au Studio Hébertot du jeudi au samedi à 19h

jusqu'au 23 juin 2018

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
Pour plus d'informations :
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :