Guillermo Guiz a un bon fond - Impressions

par L'Oeil de S  -  10 Mai 2018, 16:48  -  #Humour, #Onemanshow, #Standup, #Critique, #Impressions, #Spectacle, #Paris

 

Samedi 5 mai 2018, alors que le soleil brillait sur la capitale, l'Oeil de S s'est rendu au Point Virgule afin d'y découvrir le spectacle de Guillermo Guiz. Aperçu sur lors de différents plateaux, Guillermo intriguait l'Oeil de S qui était ravi de pouvoir enfin se faire un avis sur l'humoriste belge. 

 

L'Oeil de S vous donne ses impressions détaillées sans plus tarder. 

 

C'est l'histoire d'un jeune trentenaire qui fait le point sur ce qu'il est devenu, alors que c'était un chouette enfant, dans ses souvenirs.

Quelqu'un de bien ou pas, au final ? Est-ce que ses actions, parfois glorieuses, parfois beaucoup moins, voire pas du tout, font de lui un chic type ou une ordure ? A moins que l'on puisse être les deux.

 

"Guillermo Guiz a un bon fond" vu par l'Oeil de S

 

Guillermo Guiz nous offre pendant une petite heure un humour cru, trash mais parallèlement très subtil. En effet, les sujets abordés peuvent paraître vulgaires et tabous mais les vannes de l'humoriste passent comme une lettre à la poste et ne choquent aucun spectateur. Il installe également une belle complicité avec son public : dès les premières secondes, nous avons simplement l'impression d'écouter un de nos amis nous raconter sa vie et ses aventures. Il faut dire que Guillermo a un capital sympathie élevé aux premier abord.

L'Oeil de S a apprécié la simplicité qui se dégage du jeune homme et donc de son spectacle : il nous offre un vrai stand up ! Sur scène, Guillermo performe sans artifice, ni jeux de lumière et de son. Ses textes sont intelligents, bien écrits et amenés avec beaucoup d'ingéniosité. Malgré son débit de parole soit parfois très rapide, la compréhension est facile car l'articulation est bonne. 

 

En Bref. 

 

L'Oeil de S a passé un délicieux et hilarant moment en compagnie de Guillermo Guiz. Il était ravi de découvrir enfin son spectacle et n'a pas été déçu. Le jeune humoriste belge va certainement faire parler de lui de plus en plus et cela sera fortement mérité. Si vous l'écoutez sur France Inter, rassurez-vous, il est fidèle à lui même dans son stand-up et si vous ne le connaissez pas, rendez-vous au Point Virgule ! 

 

Au Théâtre du Point Virgule du jeudi au samedi à 20h jusqu'au 9 juin. 

Au Bataclan le 27, 28 et 29 décembre 2018 

 

Pour plus d'informations :
Instagram Off : @_gguizzzz
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :