Les 3 Mousquetaires - Impressions

par L'Oeil de S  -  25 Juin 2018, 13:12  -  #Theatre, #Comedie, #OFF18, #Critique, #Impressions, #Paris

Jeudi 14 juin, l'Oeil de S s'est rendu au Petit Théâtre du Gymnase pour y découvrir la pièce "Les 3 Mousquetaires". A quelques semaines du début du festival d'Avignon, la compagnie Decal'Comédies a décidé de présenter leur adaptation du célèbre roman d'Alexandre Dumas lors de représentations exceptionnelles. 

 

L'Oeil de S vous donne ses impressions sur cette comédie.

 

 

Les 3 Mousquetaires vu par l'Oeil de S

 

Cette adaptation va plaire sans hésitation aux petits comme aux grands et donc devrait trouver rapidement son public lors du festival. Nous assistons à une version parodique et moderne de l'oeuvre d'Alexandre Dumas. Nous y trouvons de nombreuses références à notre actualité ce qui crée un décalage temporel intéressant et loufoque. Peu de décors et d'artifices mais la mise en scène est tout de même dynamique et efficace. Les costumes sont un peu "cheap", cependant ils collent parfaitement avec le ton décalé de cette pièce. L'histoire est respectée et les textes sont très bien écrits. 

Les comédiens, quant à eux, sont excellents. Leur jeu est juste et très bien dosé : caricatural mais jamais dans le grotesque. Nous sommes donc conquis par les diverses interprétations de Francisca Rosell (Milady, la Reine et Aramis), Noam Cartozo (d'Artagnan), Bruno Argence (Athos, Richelieu et Duc de Buckingham) et Philippe Colo (Porthos, Constance). Enfin, l'Oeil de S a apprécié les petites interactions avec le public. 

 

En Bref. 

 

L'Oeil de S a passé un très bon moment en compagnie de cette troupe. Entre gags absurdes, et anachronismes, nous assistons à une adaptation drôle et enlevée du roman d'Alexandre Dumas menée par une brillante troupe de comédiens. Si vous êtes de passage à Avignon, n'hésitez pas à aller découvrir cette comédie. 

 

Pour plus d'informations :
Facebook Off : 3 Mousquetaires
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :