Les Crapauds Fous - Impressions

par L'Oeil de S  -  14 Juin 2018, 10:48  -  #Theatre, #Comedie, #Impressions, #Paris, #Critique

 

Mercredi 6 juin, l'Oeil de S s'est rendu au Théâtre des Béliers Parisiens afin d'y découvrir la pièce "Les Crapauds Fous"de Mélody Mourey. Cette pièce inspirée d'une histoire vraie propose un voyage dans le temps hors du commun.

 

L'Oeil de S vous livre ses impressions sans plus attendre. 

 

L'histoire vraie et extraordinaire de médecins polonais qui durant la Seconde Guerre Mondiale sauvèrent des milliers de vies... en organisant une vaste supercherie.

 

1990, New York.

Une jeune étudiante en psychologie rend visite à Stanislaw, médecin à la retraite, pour en savoir plus sur son grand-père, Eugène, et sur ses actions pendant la Seconde Guerre Mondiale. 

 

1940, Rozwadow, Pologne.

Deux jeunes médecins, Eugène et Stanislaw, mettent au point un ingénieux stratagème pour berner les nazis et empêcher les déportations de tous les habitants menacés... Mais leur ruse ne tarde pas à éveiller les soupçons dans les rangs du IIIème Reich et les deux amis doivent rivaliser d'inventivité pour que le château de cartes qu'ils ont érigé ne s'écroule pas sur eux. 

 

Dans cette histoire, qui oscille entre deux époques, se croisent une vingtaine de personnages pris dans les rouages fragiles d'une supercherie vertigineuse. 

 

Les Crapauds Fous vu par l'Oeil de S

 

Cette comédie dramatique est un petit bijou d'une grande ingéniosité. Alors qu'elle traite d'un sujet grave, les textes et la mise en scène permettent une belle liberté d'humour. L'idée d'incorporer le présent dans le passé et de jouer de cette situation est brillante ! 

Les comédiens sont, quant à eux, excellents. Leur jeu est juste, loufoque et parfaitement dosé. Ils nous embarquent avec leurs personnages et nous nous attachons rapidement à chacun d'entre eux. A la fois drôles et touchantes, leurs interprétations sont parfaitement maîtrisées et extrêmement sincères.  

Le  décor est intelligent et apporte une belle dynamique au déroulement de la pièce. L'histoire, pleine de rebondissements, est prenante et offre une belle leçon d'humanité. L'Oeil de S ignorait cette anecdote de la seconde guerre mondiale et a été ravi de découvrir cette facette de l'histoire de notre monde. 

 

En Bref. 

 

"Les Crapauds Fous" est une comédie d'aventure mais pas seulement : à travers ses textes et sa mise en scène Mélody Mourey offre une pièce jubilatoire, vive et pleine d'esprit. Ce spectacle est également très généreux et bourré d'inventivité. L'Oeil de S ne peut donc que vous recommander d'aller découvrir cette merveille théâtrale. 

 

Actuellement au Théâtre des Béliers Parisiens du jeudi au samedi à 21h et les dimanches à 15h jusqu'au 31 août.

Pour plus d'informations :
Facebook Off : Les Crapauds Fous
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :