#OFF18 - L'Opéra Panique - Impressions

par L'Oeil de S  -  26 Juillet 2018, 18:18  -  #OFF18, #Avignon, #Theatre, #Humour, #Coup de coeur, #Impressions, #Critique

Il y a des spectacles qui sortent du lot et ce fut le cas pour "L'Opéra Panique". Cette satire burlesque, musicale, décalée et joyeuse, nous entraîne dans un tourbillon de situations quotidiennes moquées avec tendresse et férocité. L'Oeil de S a trouvé son deuxième coup de coeur de ce festival off 2018 ! 

 

Sans plus tarder, il revient sur ses impressions détaillées. 

Pas de panique, ceci n'est pas un opéra ! 

26 personnages, 12 histoires, 5 comédiens, 4 tabourets et une pomme... Trouver un coupable, se poser en s'opposant, se confronter à son image... Ce sont ces petits actes quotidiens qui sont moqués avec tendresse et férocité. 

Une hôtesse vous accueille "Nous allons traverser une tempête".

Destination : le pays surréaliste de Jodoroswky.

"-La vie est belle ! 

- Oui très belle"

 

"L'Opéra Panique" vu par l'Oeil de S

 

Nous sommes davantage sur un ovni théâtral qu'un opéra ! Ce spectacle est d'une qualité surprenante et admirable. La précision qui se dégage aussi bien de la mise en scène, que des comédiens ou encore de l'écriture est stupéfiante. Rien n'est laissé au hasard ! Pendant plus d'une heure, nous assistons à des sketchs plus improbables les uns que les autres ! L'absurde est le maître mot dans ce spectacle. 

Les comédiens nous offrent des prestations suspendues dans le temps : leur jeu est d'une justesse incroyable, les ruptures sont totalement maîtrisées et ingénieuses et enfin leur diction est d'une dextérité fascinante. Inda Vincent (metteuse en scène) mène ce spectacle tel un chef d'orchestre peu commode. Sa mise en scène est judicieuse, dynamique et truffée de merveilleuses trouvailles. 

Le grotesque devient poétique et les vérités deviennent des sketchs délicieusement cruels. Nous passons par diverses émotions même si l'humour domine.

 

En Bref. 

 

L'Oeil de S a été subjugué par ce spectacle d'une originalité incontestable et audacieuse. Il a passé un moment captivant en compagnie de cette troupe et de leur talent. Nous allons de surprise en surprise et nous n'avons aucunement envie que cette satire prenne fin : on en redemande ! L'Oeil de S vous incite fortement à aller découvrir cette pièce extravagante, déjantée, intelligente et divinement jouée. 

 

Au Théâtre Au Coin de la Lune tous les jours à 12h45

RÉSERVATION : 04 90 39 87 29

Pour plus d'informations :
Facebook Off :   L'Opéra Panique
Instagram Off : @compagnieloursaplume

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :