OFF18 - La Poupée Sanglante - Impressions

par L'Oeil de S  -  25 Juillet 2018, 11:30  -  #OFF18, #Avignon, #Comédie musicale, #Impressions, #Critique, #Musical, #Spectacle

Alors que "La Poupée Sanglante" a triomphé sur Paris et s'est vu récompensé aux Trophées de la Comédie Musical, l'Oeil de S était ravi d'apprendre la présence de cette comédie musicale au festival d'Avignon cette année. Ce fut donc l'occasion pour lui d'aller la découvrir au Théâtre "Les 3 Soleils". 

 

A-t-il lui aussi été séduit par ce spectacle ? Il vous livre ses impressions sans plus tarder. 

 

Paris 1923. Tandis qu'au coeur de l'île Saint-Louis, des femmes disparaissent, le repoussant Bénédict parviendra-t-il à se faire aimer de la belle Christine ? 

 

"La Poupée Sanglante" vu par l'Oeil de S

 

Adaptée du célèbre roman de Gaston Leroux, cette comédie musicale nous entraîne dans un univers fantastique rempli d'humour, de mystères et d'émotions. La mise en scène est créative et bourrée de subtilités qui nous tiennent en haleine toute la durée du spectacle. Sur scène 3 comédiens et un pianiste qui interprètent une quinzaine de personnages loufoques et charmants à la fois. Ainsi, nous retrouvons Charlotte Ruby, Alexandre Jérome et Edouard Thiebaut accompagnés par Didier Bailly au piano. Le jeu des comédiens est brillant et leurs prestations vocales sont un réel régal pour les oreilles. Les musiques reflètent parfaitement le son des années 20 tout en y apportant une touche pop : vintage et moderne à la fois, on adore ! 

Le livret, quant à lui, est truffé de bonnes idées pour nous embarquer totalement avec l'intrigue. Il est incroyablement intelligent, rythmé et bien amené. En outre, ce spectacle à l'univers macabre, où dérision et romantisme se mêlent, titille et stimule aussi notre imaginaire. 

 

En Bref. 

 

L'Oeil de S n'est que trop d'accord avec la critique : La Poupée Sanglante est un bijou. Rocambolesque et délicieusement affreuse, cette comédie musicale est divinement menée par une troupe de comédiens-chanteurs-danseurs au talent incontestable. L'Oeil de S ne peut que vous pousser à aller voir ce spectacle qui vous immergera directement dans un polar trépidant des années 20 !

 

Au Théâtre "Les 3 Soleils " tous les jours (sauf le mardi) à 13h45

RÉSERVATION : 04 90 88 27 33

Pour plus d'informations :
Facebook Off :   La Poupée Sanglante
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :