#OFF18 - Les parents viennent de mars, les enfants du McDo ! Chez Maman - Impressions

par L'Oeil de S  -  26 Juillet 2018, 09:51  -  #OFF18, #Avignon, #Comedie, #Theatre, #Humour, #Impressions, #Critique

L'Oeil de S doit l'avouer, cette année lors de son séjour à Avignon, il a vu beaucoup de spectacles très sympathiques. Rares sont les fois où il a été déçu. Parmi eux, il a découvert le volume 2 de la comédie "Les parents viennent de Mars, les enfants ...du McDo !". En effet, alors que la version "Chez papa" triomphe à Paris depuis quelques années, la version "Chez Maman" a pris ses quartiers au Festival d'Avignon OFF 2018. 

 

L'Oeil de S partage avec vous ses impressions sur cette pièce familiale.

La comédie qui va réconcilier la famille. 

On adore nos enfants mais parfois "haaaaaaaaaaaaaaaaa"

On adore nos parents mais parfois "haaaaaaaaaaaaaaaaa"

Lorsque les parents regardent leur enfant la seule question qui leur vient à l'esprit c'est "mais de qui a-t-il pris ?" Lui lorsqu'il regarde ses parents, il twitte " c'est sûr, j'ai été adopté". Bébé, enfant, adolescence, à tous âges ses joies ... et ses galères. 

 

"Les parents viennent de Mars, les enfants du McDo ! Chez Maman" vu par l'Oeil de S

 

Cette comédie est une satire hilarante sur le conflit des générations. Les différentes situations qui y sont jouées parlent à tout le monde, aussi bien parents qu'enfants. Bien que nous soyons dans la caricature, il y a beaucoup de vérité qui y sont évoquées.  Pendant un peu plus d'une heure, nous ne cessons de rire aux éclats.  

Très actuel, le texte est ingénieux et truffé de bonnes idées pour aborder avec humour les rapports parents-enfants. La mise en scène est dynamique et ne laisse pas de place aux temps morts. Les comédiens, quant à eux, sont énergiques et leur jeu est justement dosé. Ils nous offrent une très belle performance théâtrale, sincère et naturel. 

 

En Bref. 

 

C'est drôle, c'est frais, c'est pétillant, c'est absurde et bourré de réalisme en même temps ! L'Oeil de S a passé un excellent moment en compagnie de cette famille qui, finalement, est tout à fait normale bien qu'un poil déjantée.  Il vous recommande vivement cette comédie à partager en famille. Quant à lui, il ne manquera pas d'aller découvrir la version "chez papa". 

 

Au Théâtre de l'Observance, tous les jours à 17h

RÉSERVATION : 04 88 07 04 52

--------------------------------------------

"Chez Maman"

 Théâtre des Blancs Manteaux les jeudis (19h30) et samedis (17h30)

jusqu'au 29 septembre 2018

 

"Chez Papa" 

Théâtre des Blancs Manteaux les vendredis et samedis à 19h30

jusqu'au 29 septembre 2018

 

Pour plus d'informations :
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :