Sophie Imbeaux dans Le Monde Merveilleux du Colibri - Impressions

par L'Oeil de S  -  9 Juillet 2018, 18:06  -  #Theatre, #Humour, #Paris, #Impressions, #Critique, #Seul en scène

Dans quelques jours, l'Oeil de S partira direction le Festival d'Avignon 2018, mais avant il a fait un détour par la Comédie des 3 Bornes afin d'y découvrir le premier seul en scène de la talentueuse Sophie Imbeaux intitulé : Le Monde Merveilleux du Colibri.

Après "Jeux de Planches", la comédienne a décidé de se lancer en solo et l'Oeil de S était impatient de voir le résultat.

 

Il ne s'attarde donc pas plus longtemps et vous donne tout de suite ses impressions. 

 

Clémentine, célibataire et sans amis a absolument tout pour être heureuse. Tu veux connaître sa recette ? 

Aujourd'hui tout va bien! Telle pourrait être la devise quotidienne de Clémentine. Bien sûr, il lui arrive d'avoir des pépins. Mais quoiqu'il arrive, elle voit toujours le côté positif des choses... Même lorsqu'elle se retrouve aux urgences avec un homme coincé dans son vagin. 

Entre une mère hôtesse de l'air et un père radiologue, Clémentine n'a jamais manqué de rien, sauf peut-être d'amour. Mais qu'importe, son sac à dos est bien rempli, il contient l'essentiel : Movicol, Dolirhum, Demesta, chaufferettes, spéculoos, plaque électrique, paperboard, boule magique ...

Oui Clémentine adore les surprises, mais à condition qu'elles soient prévues. Et ressentir la jalousie, la rancœur, la râlerie... Ça c'était pas prévu ! 

 

"Le Monde Merveilleux du Colibri" vu par l'Oeil de S

 

Sophie Imbeaux nous propose un seul en scène drôle et touchant mais également très intelligent dans l'écriture. Les différentes situations dans lesquelles se retrouve son personnage, Clémentine, sont cocasses, improbables et loufoques mais entraînent une réelle réflexion sur notre monde, nos comportements ou encore nos émotions. Le jeu de Sophie est brillant et d'une très belle justesse. Outre Clémentine, elle nous propose une galerie de personnages haut en couleurs qui appuie son talent indéniable de comédienne. Sa facilité à jongler entre ces différents rôles apporte une belle touche de dynamisme au spectacle. 

La mise en scène est judicieuse : aucun temps mort, du rythme, des accessoires originaux, ou encore des transitions parfaitement maîtrisées. L'histoire est extrêmement bien amenée et le texte est très bien ficelé. Nous rions beaucoup des aventures de Clémentine mais nous nous attachons également à ce jeune femme un peu trop naïve et positive. Sophie nous tient en haleine toute la durée de son spectacle car nous nous interrogeons sur la tournure des événements et sur la fin quelle va nous proposer. 

 

En Bref. 

 

"Le monde merveilleux du Colibri" est une bien belle histoire, à la fois bourrée d'humour et poétique. Sophie Imbeaux nous embarque en finesse dans son univers avec un très belle énergie en exploitant les tourbillons de la vie. L'Oeil de S a passé un moment délicieux et ne peut que trop vous conseiller de foncer voir ce spectacle ! 

 

Actuellement à la Comédie des 3 bornes 

les vendredis et samedis à 21h30 jusqu'au 28 juillet.

 

DATE EXCEPTIONNELLE AU OFF18

Le mercredi 25 juillet au Théâtre des Brunes à 13h15

 

Pour plus d'informations :
Facebook Off : Sophie Imbeaux
Instagram Off : @sophieimbeaux
Twitter : @SophieImbeaux
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :