Dîner de Famille - Impressions

par L'Oeil de S  -  19 Septembre 2018, 13:16  -  #Comedie, #Theatre, #Humour, #Impressions, #Critique, #Paris

Doucement mais sûrement, l'Oeil de S reprend la direction des théâtres. Le mercredi 12 septembre 2018, sa curiosité l'a entraînée au Théâtre Edgar. En effet, lors du Festival d'Avignon 2018, le spectacle "Dîner de Famille" avait intrigué l'Oeil de S qui n'avait malheureusement pas eu le temps d'aller le voir. 

 

Aujourd'hui, il partage avec vous ses impressions sur cette comédie rocambolesque. 

A l'occasion de ses 30 ans, Alexandre souhaite demander à ses parents d'être les témoins de son mariage. Son père, animateur de télé parisien, et sa mère, femme au foyer provinciale, sont fâchés depuis sa naissance. Alexandre va utiliser de feux prétextes pour les réunir... Le dîner de famille va-t-il totalement partir en vrille ?

 

Dîner de Famille vu par l'Oeil de S

 

Jamais à court de rebondissements, cette comédie nous garde en haleine. La salle rit aux éclats, l'Oeil de S sourit ou esquisse quelques timide rires. Deviendrait-il de plus en plus exigeant en humour ? Peut-être. Ne vous méprenez pas, l'Oeil de S a passé un très bon moment. Le texte est bourré d'idées farfelues pour aller toujours plus loin dans le comique. Tantôt loufoque, tantôt absurde mais également parfois très réaliste, cette pièce fait tomber les masques de ses personnages. La mise en scène est dynamique et épurée. Elle accompagne efficacement les comédiens et l'intrigue. 

Dans le rôle d'Alexandre, nous découvrons Mathieu Coniglio., à ses côtés, dans le rôle de la mère, Carole Massana, le père quant à lui est interprété par Emmanuel Donzella. Ils nous exposent des personnages haut en couleurs et extrêmement différents les uns des autres : difficile d'imaginer qu'ils font partie de la même famille, et pourtant ! Leur jeu est justement dosé, réfléchi et convaincant. Le trio nous offre une excellente performance de comédien. 

 

En Bref. 

 

"Dîner de famille" est une comédie rafraîchissante. Nous sommes totalement embarqués par l'histoire qui ne cesse de nous surprendre. L'Oeil de S ne veut pas vous gâcher le plaisir donc il n'en dira pas davantage quant à la chute de ce spectacle. Il peut juste vous dévoiler que le "public porte bien son nom" dans la salle du théâtre Edgar ! Il vous recommande cette pièce qui fera travailler vos zygomatiques.


Actuellement au Café de la Gare jusqu'à Janvier 2021

 

Pour plus d'informations :
Facebook Off : Dîner de Famille
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :