Fabien Olicard fait son Olympia avec son spectacle SINGULARITÉ

par L'Oeil de S  -  27 Septembre 2018, 13:16  -  #Mentalisme, #Humour, #Magie, #Spectacle, #Paris, #Impressions

Le samedi 22 septembre 2018 fut un grand jour pour le mentaliste Fabien Olicard. Alors que son livre et sa chaîne youtube cartonnent, l'artiste a vu un de ses rêves se réaliser en se produisant dans la mythique salle de l'Olympia.

 

L'Oeil de S a eu la chance de participer à cette soirée exceptionnelle. 

LA MENTALISATION CONTINUE ... 

Aussi rationnel que drôle, Fabien Olicard vous bluffe grâce à votre potentiel ! Dans ce troisième spectacle, Fabien fait résonner votre singularité avec la seinne en une explosion d'étonnements et de rires. 

Mémoire, langage non-verbale et synchronicité sont quelques-uns des éléments de cette approche moderne du mentalisme, où vous allez vous même vous surprendre. 

 

Fabien Olicard dans "Singularité" vu par l'Oeil de S. 

 

Le mentalisme est une pratique qui effraie et perturbe l'Oeil de S. Il a du mal à comprendre son fonctionnement et savoir que certaines personnes peuvent lire en lui comme dans un livre ouvert est une sensation qui le met mal à l'aise. Cependant, la grande force de Fabien est que d'une part, il apporte une bonne dose d'humour à son spectacle et d'autre part, il tente, tant bien que mal, de nous expliquer cet art intellectuel. 

Pendant plus d'une heure et demi, Fabien nous propose des numéros à couper le souffle mais il nous explique aussi les diverses formes que peut prendre le mentalisme : de l'étude du comportement physique (gestuelle, mimique etc) à l'intonation de notre voix en passant par des méthodes de mémorisation. Nous nous sentons très investi. Nous sommes curieux aussi et nous nous prêtons au jeu. Dans ce spectacle drôle, surprenant et intéractif, Fabien se dévoile avec passion, générosité et bienveillance. 

L'Oeil de S ne racontera pas les différents tours de Fabien, cela n'aurait aucun sens. Sachez uniquement que vous en prendrez plein les yeux, que vous resterez sans voix devant les performances époustouflantes de Fabien et que vous ressortirez du spectacle en vous disant "c'était incroyable mais je n'ai pas tout compris".

 

En Bref. 

 

Fabien Olicard maîtrise divinement son art. Alors même si parfois il y a quelques ratés, l'artiste rebondit sans attendre avec humour et finit finalement par nous surprendre encore plus. Nous sommes captivés, interloqués, et bouche bée pendant toute la durée du spectacle. Les rires fusent, l'incompréhension se fait sentir et les applaudissements explosent. L'Oeil de S tient à féliciter Fabien une nouvelle fois et même s'il n'a pas tout compris, il est désormais réconcilier avec cette pratique. Merci. 

 

Pour plus d'informations :
Facebook Off :   Fabien Olicard -
Instagram Off : @fabienolicard
Youtube  Off : Fabien Olicard
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :