Les 7 doigts de la main dans CUISINE ET CONFESSIONS - Impressions

par L'Oeil de S  -  2 Octobre 2018, 13:50  -  #Cirque, #DanseCirque, #Spectacle, #Paris, #Impressions, #Critique

Vendredi 28 septembre 2018, l'Oeil de S s'est rendu au Théâtre de Bobino pour y découvrir le spectacle "Cuisine et Confessions" de la compagnie "Les 7 doigts de la main". Après avoir assisté à "Traces" puis "Réversible", l'Oeil de S était curieux de voir dans quel univers cette troupe allait l'emporter cette fois-ci. 

 

Il vous donne ses impressions sans plus attendre sur ce spectacle mêlant danse, cirque, humour, poésie et surtout cuisine. 

La Cuisine. Mémoire ancestrale. Recette transmise de génération en génération. 

Une mémoire profondément ancrée dans l'inconscient, que seuls certains goûts et odeurs particuliers peuvent faire renaître. Nos souvenirs sont autant d'ingrédients de notre histoire. Goût d'enfance, brise estivale, saveur de chocolat sur les lèvres d'un premier baiser. Notre histoire s'écrit dans la cuisine. 

Confession nocturne autour d'une tisane et d'un pot de Nutella, repas familial autour d'un plat inimitable, leçons d'écoliers récitées mille fois, secrets échangés, liens qui se renforcent, tout notre héritage se trouve intensifié par nos sens les plus viscéraux. 

Sensation des mains qui pétrissent, odeurs de biscuits sortant du four, goût des herbes fraîches. 

 

"CUISINE & CONFESSIONS" vu par l'Oeil de S

 

 

Moins dans le spectaculaire mais davantage dans le partage et l’interaction, ce spectacle offre une nouvelle facette du collectif "Les 7 doigts de la main". Pendant plus d'une heure, nous sommes transportés au cœur d'une véritable cuisine et de ses histoires. Les artistes se confessent sur des souvenirs personnels et vrais touchant de près ou de loin la cuisine. Ils s’expriment à travers les mots mais également à travers leur corps et leur spécialité circassienne. Tantôt poétiques, tantôt drôles, tantôt absurdes et tantôt extrêmement touchants, les numéros sont le reflet de leurs histoires. 

Ce soir-là, les performances n'étaient pas parfaites : beaucoup de petits ratés par ci par là. Cependant, c'est aussi ce qui fait la magie du cirque, la prise de risque est tellement importante que la perfection est difficilement atteignable tous les soirs. Alors l'Oeil de S n'en tiendra pas rigueur aux artistes qui sont extrêmement talentueux et qui se donnent à 2000% pour nous offrir un show d'une rare beauté. Aucune fausse note cependant au niveau de la mise en scène et l'écriture, elles sont judicieuses, réfléchies et incroyablement originales. 

En outre, l'Oeil de S a eu un énorme coup de cœur pour la bande son. Enfin, il a beaucoup apprécié la convivialité qui se dégageait de ce show. Le public est pris à partie plusieurs fois et il a même le droit à une belle surprise à la fin. Pas de spoil mais l'Oeil de S vous indique juste que la cuisine est entièrement fonctionnelle et qu'il ne s'agit pas uniquement d'un décor ! 

 

En Bref. 

 

L'Oeil de S a de nouveau été conquis par la proposition artistique de cette compagnie qui ne cesse de le surprendre. Au-delà des numéros de cirque impressionnants ou des chorégraphies renversantes, "CUISINE & CONFESSIONS" propose un véritable fil conducteur qu'il respecte du début à la fin. Nos yeux sont grands ouverts, nos zygomatiques travaillent beaucoup et nos papilles gustatives salivent. Une chose est sûre, ce collectif a su trouver la recette parfaite pour ce spectacle alléchant. 

 

Actuellement au Théâtre Bobino du mercredi au samedi

jusqu'au 12 janvier 2019

 

Articles liés : TRACES - Impressions ; Réversible - Impressions

Pour plus d'informations :
Instagram OFF : @the7fingers
Twitter Off : @7doigtsdelamain
Chaine Youtube Off : Les 7 doigts de la main
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :