Toizémoi dans Parents Modèles - Impressions

par L'Oeil de S  -  8 Septembre 2018, 13:41  -  #Comedie, #Humour, #Theatre, #Paris, #Critique, #Impressions

La rentrée a sonné ! L'heure pour l'Oeil de S de reprendre le chemin des salles de théâtre. Ainsi, mardi 4 septembre, il s'est rendu à la Comédie Caumartin afin d'y découvrir la pièce "Parents Modèles" de la compagnie Toizémoi.  

 

Il vous donne ses impressions sans plus attendre sur cette comédie déjantée et où la réalité augmentée a une bien jolie place. 

 

 

Une comédie drôlement mal élevée à 15 personnages. 

L'histoire extraordinaire d'une famille ordinaire. Le père, la mère, 3 enfants, des grands-parents, des frères, des soeurs, des invités surprises, des amis, des ennemis...Par erreur, la famille emménage dans un immense appartement qui ne lui était pas destiné. Trop tard, ils ont signée; la guerre est déclarée pour rester ! En pendant ce temps, les enfants grandissent, les parents vieillissent, et la vie palpite dans une tourbillon d'aventures délirantes. Pas facile d'être parents et encore moins d'être modèles! 

 

"Parents Modèles" vu par l'Oeil de S

 

Cette comédie défile devant nous comme une mini-série : nous suivons "épisode par épisode" les péripéties de Camille et Simon entourés de leur famille ou encore leur propriétaire sans parler de leur gardien et sa femme. Drôle, pour ne pas dire déjantée, cette pièce est finement écrite et truffée de subtilités. 

Alain Chapuis et Marie Blanche jonglent avec une facilité déconcertante entre les différents personnages. Loufoques voir complètement absurdes, certains d'entre eux valent le détour et provoquent des éclats de rire rien qu'à leurs démarches, mimiques ou tics de langage. Le jeu des 2 comédiens est justement dosé et parfaitement ficelé : des ruptures réfléchies, une articulation et une diction irréprochables sans parler d'une gestuelle maitrisée.

Le décor à la réalité augmentée est un vrai plus et donne une dimension encore plus réaliste du texte. Ajoutez-y une mise en scène dynamique et le tour est joué pour passer quatre-vingt-dix minutes de pur bonheur. 

 

En Bref. 

 

Pour sa rentrée, l'Oeil de S a été comblé par cette première découverte : une comédie comme il les aime ! Pendant plus d'une heure, nous suivons avec beaucoup d'enthousiasme l'histoire de ce couple et de leurs proches aux personnalités cocasses. "Parents Modèles" est une pièce idéale pour se détendre après une longue journée de travail. L'Oeil de S vous la recommande vivement. 

 

Actuellement à la Comédie Caumartin du mardi au vendredi à 20h45,

les samedis et dimanches à 17h et 20h45 jusqu'au 19 janvier 2019

Pour plus d'informations :
Facebook Off : ToiZéMoi
Site Off : www.toizemoi.fr
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :