Joseph, Le Musical - Impressions

par L'Oeil de S  -  2 Novembre 2018, 12:35  -  #Musical, #Comédie musicale, #Famille, #Paris, #Spectacle, #Impressions, #Critique

Vendredi 26 octobre 2018, l'Oeil de S a été convié à la première représentation du spectacle "Joseph, le Musical" à Bourg-la-Reine. Après "Tobie & Sarra, le musical", Etienne Tarneaud a décidé de mettre en scène et en chansons la vie de Joseph, fils de Jacob. Directement inspiré de la Bible Hébraïque, l'Oeil de S était curieux et sceptique en même temps car sa culture religieuse est très limitée. 

 

Il revient sur ses impressions sans plus tarder. 

"Joseph, Le Musical" vu par l'Oeil de S 

 

La grande force des spectacles d'Etienne Tarneaud est que même s'il traite de sujets religieux, nous ne sentons pas cet état d'esprit dans ses propositions artistiques. Il écrit avec intelligence pour nous présenter la vie de ces personnages bibliques très peu connus de l'Oeil de S pour dire vrai. Ce dernier apprend toujours énormément et avec plaisir : il apprécie la manière dont l'histoire est mise en scène avec humour, poésie et modernité. Bien que les chansons soient un poil répétitives et les chorégraphies un peu "simplettes", nous passons un agréable moment. Adaptée aux petits comme aux grands, cette comédie musicale a un beau potentiel. N'oublions pas qu'il s'agissait d'une première et de ce fait l'Oeil de S imagine que le spectacle va évoluer petit à petit. La vidéo projetée en fond de scène ainsi que les costumes nous transportent aisément dans l’Égypte ancienne. 

En outre, il dispose d'une distribution de qualité. Les comédiens/chanteurs sont tous excellents dans leur jeu et nous offrent des très belles performances vocales.  Très complices, nous ressentons le plaisir que prennent chacun des artistes à défendre cette comédie musicale qui leur tient à cœur. 

 

En Bref. 

 

En pleine exploitation, "Joseph, Le musical" est un spectacle familial instructif, drôle et dynamique. De nombreux ingrédients sont réunis pour que ce spectacle rencontre son public et un beau succès. L'Oeil de S a passé un très bon moment et vous conseille donc d'aller découvrir cette comédie musicale qui plaira tant aux petits qu'aux grands. 

 

Prochaines dates :

 

15.11.18 au Théâtre de Neuilly (Neuilly Sur Seine) à 14h30 et 20h30 

30.11.18 au Carré Belle Feuille (Boulogne Billancourt) à 14h30 et 20h30

7.12.18 au Théâtre André Malraux (Rueil Malmaison) à 14h et 20h30

02.02.19 au Théâtre Armande Béjart (Asnières)  à 15h

 08.02.19  au Théâtre Les 3 Pierrot (Saint Cloud)  à 20h30

15.02.19  à L'Agoreine (Bourg la Reine)  à 20h30

016.02.19  à L'Agoreine (Bourg la Reine) à 15h

 

Articles liés : Tobie & Sarra, Le Musical

Pour plus d'informations :
Facebook Off :  Etienne Tarneaud
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :