Sébastien Giray dans Un Bonheur Acide! - Impressions

par L'Oeil de S  -  11 Octobre 2018, 15:02  -  #Humour, #Onemanshow, #Musical, #Impressions, #Paris, #Critique

Lundi 1er octobre 2018, l'Oeil de S était convié à L'Européen afin d'y découvrir en avant-première le nouveau spectacle de Sébastien Giray : " Un Bonheur Acide!". Connaissant l'humoriste uniquement par le bouche à oreille et  à travers quelques vidéos sur le web, il était curieux de le voir enfin sur scène. 

 

L'Oeil de S revient sur cette soirée et sur ses impressions sur le one man musical de cet artiste. 

Textes percutants et incisifs, chansons drôlissimes, un one-musical subversif et endiablé ! 

Dans ce nouveau spectacle d'humour musical, Sébastien Giray s'acharne à "trouver le bonheur"! Malgré les coups portés par le quotidien, il élabore une stratégie toute personnelle... Une pépite hilarante parsemée d'impros déjantées. 

 

Sébastien Giray dans "Un Bonheur Acide!" vu par l'Oeil de S

 

L'Oeil de S ne vous a jamais menti sur ses impressions et il ne va pas commencer aujourd'hui. Ainsi, même si Sébastien Giray propose un one man musical très intéressant par son écriture et sa mise en scène, l'Oeil de S n'a pas accroché à son humour. Cependant, il passera outre car nous savons bien, chers lecteurs, que les goûts et les couleurs ne se discutent pas. L'Oeil de S s’appuiera donc sur l'ambiance générale qui régnait au sein du public. 

Sebastien dégage un certain charisme et de ce fait, nous sommes rapidement très attentifs à ses sketchs. Il nous embarque à sa manière dans sa vision du bonheur. Le jeune homme a la langue bien pendue et ne mâche pas ses mots : du trash, de l'humour noir et un poil d'autodérision. Remarquable dans son jeu, l'Oeil de S ne peut pas nier son talent. En outre, Sébastien est également un très bon musicien-chanteur. Son spectacle sort de l'ordinaire par l'ajout de compositions interprétées en live et avec ironie. Les rires fusent dans la salle, tantôt francs, tantôt gênés. L'humoriste a une interaction bienveillante avec son public, bien que certains malaises peuvent se faire ressentir parmi les spectateurs. 

Dynamique par sa mise en scène, intelligent par son écriture et sa prise de position, son spectacle n'est clairement pas tout public (évitez d'emmener vos enfants) mais il saura trouver ses spectateurs qui seront probablement séduits. 

 

En Bref. 

 

L'Oeil de S est compliqué en humour mais il se doit tout de même de reconnaître le travail de l'artiste. Sébastien Giray n'a pas conquis les zygomatiques de l'Oeil de S mais nulle doute qu'il y arrivera auprès de nombre d'entre vous.  

 

Actuellement au Théâtre du Gymnase le lundi à 20h jusqu'au 31 décembre 2018

Pour plus d'informations :
Facebook Off : Sébastien Giray
Instagram OFF : @sebastiengiray
Twitter Off : @sebastiengiray1
Chaine Youtube Off : Sébastien Giray Officiel
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :