Absolutely Hilarious - Impressions

par L'Oeil de S  -  17 Novembre 2018, 12:09  -  #Humour, #Spectacle, #Paris, #Impressions, #Critique, #Scènes ouvertes, #Plateau

L'Oeil de S enchaîne les plateaux d'humour ces derniers temps. Après le "Sketch Comedy", il est allé découvrir "Absolutely Hilarious" lundi 12 novembre. Au programme, des artistes qu'il connait déjà, d'autres uniquement de nom et d'autres pas du tout. L'Oeil de S se contentera surtout de vous parler du concept de ce plateau plus que des humoristes présents ce soir-là. 

 

Alors, cette soirée a-elle été "Absolutely Hilarious" ? L'Oeil de S vous livre ses impressions. 

Aucun tabou, aucune censure, aucun interdit !

Présence de tous les styles pour un seul objectif : celui de rire de tout! 

Un spectacle d'humour, carrément allumé, complètement déjanté, où se croisent personnages, stand up, chanson humoristique et même magie ! Le tout accompagné sur scène par un groupe de quatre musiciens, dans la plus pure tradition des shwos "à la Broadway" : les Out Of Water! 

 

ABSOLUTELY HILARIOUS vu par l'Oeil de S

 

Toutes les 2 semaines, la Comédie Caumartin accueille le lundi soir pendant 2h, ce plateau présenté par deux journalistes de BFM TV. Au programme, un invité d'honneur et 5 autres artistes qui disposent d'une dizaine de minute pour nous faire rire, nous surprendre, nous présenter tout simplement leur univers. Un orchestre live jazzy est également présent sur scène pour accompagner les transitions.  

L'Oeil de S a passé un très bon moment surtout au vue de la qualité des artistes présents ce soir là. Cependant, de nombreuses longueurs se font ressentir lorsque Christophe Combarieu et Mathieu Wilhelm prennent la parole. Ils récitent, enfin non lisent leur texte, pensent être drôles mais ne sont pas humoristes : a chacun son métier !  Ainsi, pour le bien du plateau, l'Oeil de S leur conseillerai de se contenter de  le présenter en toute simplicité et surtout avec sobriété. Les musiciens, quant à eux, talentueux et nous offrant une musique d'ambiance très agréable pour nos oreilles, servent bien le spectacle.Cependant, l'interlude, bien que plaisant, casse le rythme en intervenant en plein milieu du spectacle.  

Outre ces quelques points, le concept est intéressant bien que basique. Ce soir là, l'Oeil de S a été ravi de revoir Tristan Lopin et Timothé Poissonnet et de découvrir, entre autre, Clement Blouin ou encore Anais Petit. Laurie Peret et Elodie Arnould,également présentes, ont un peu moins interloqué l'Oeil de S mais elles étaient tout de même très bien. 

 

En Bref.

 

Comme tout plateau d'humoristes, l'ambiance peut varier d'une semaine à l'autre. L'Oeil de S a est tombé sur une bonne soirée où le rire prônait, bien que plomber de temps à autre par la présentation. Absolutely Hilarious vous promet de passer un bon moment de détente et de rigolade au vue de sa qualité concernant le choix des artistes. Allez-y pour ces humoristes qui méritent d'être vus et entendus.

 

Un lundi sur 2 à 20h à la Comédie Caumartin

Pour plus d'informations : 
Facebook Off : Absolutely Hilarious

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :