👁️ Critique - Max Bird dans l'Encyclo-Spectacle

par L'Oeil de S  -  16 Janvier 2019, 15:51  -  #Onemanshow, #Paris, #Critique, #Spectacle

Découvert en première partie de Fabien Olicard à l'Olympia en septembre dernier, Max Bird a vivement intéressé et intrigué l'Oeil de S avec son Encyclo-Spectacle. Ainsi, mardi 27 novembre 2018, il s'est rendu à l'Européen pour satisfaire sa curiosité et voir enfin le one man show éducatif du jeune homme, star grandissante sur youtube. 

 

Pas de suspens inutile, l'Oeil de S vous livre sans plus tarder ses impressions. 

Max Bird sur scène, c'est un peu comme si Jim Carrey présentait "C'est pas sorcier". 

A la fois instructif, visuel et déjanté, le comédien s'éloigne des codes du one man show et nous emporte dans des contrées humoristiques nouvelles, à la recherche d'un oiseau rare dans la jungle d'Amazonie, dans les méandres microscopiques du corps humain ou encore au milieu des querelles divines de l'Egypte ancienne. Max Bird sautille, captive, émeut et permet même au public...de prendre les commandes. 

 

Max Bird dans l'Encyclo-Spectacle vu par l'Oeil de S

 

La grande difficulté des humoristes-comédiens de nos jours est de sortir du lot : Max Bird, lui, n'a aucune problème à ce niveau là ! Avec ce spectacle, mêlant rire, folie et surtout savoir, il nous surprend. C'est hilarant de génie ! Vouant une passion pour les animaux et la science, Max Bird partage avec nous des anecdotes, des faits scientifiquement prouvés, le tout avec un humour décalé et jouissif. Avec son encyclo-spectacle, il reflète bien l'expression "rire en s'amusant". 

Sa performance de comédien, quant à elle, est impeccable : une gestuelle loufoque mais maîtrisée, des imitations plus vraies que nature, des mimiques hilarantes, des ruptures propres et judicieuses et une élocution parfaite. Attachant, il a une belle complicité avec son public. En outre, Max Bird casse les codes du one man show, notamment lors de son interaction avec les spectateurs. 

Dynamique, la mise en scène accompagne efficacement l’énergie débordante de l'artiste. Unique par son originalité, ce spectacle défile à vive allure : aucun temps mort, aucun ennui. Nous sommes réellement captivés par Max Bird et ses anecdotes éducative. L'Oeil de S a particulièrement apprécié la fin de son spectacle où le comédien laisse place à l'humain : un moment touchant de sincérité.

 

En Bref. 

 

L'Oeil de S a eu un réel coup de coeur pour Max Bird et son encyclo-spectacle. Entre l'originalité de la proposition artistique et le talent du comédien-humoriste, l'Oeil de S a été conquis et séduit. Passionné et généreux, Max Bird arrive a capté l'attention de son auditoire dès son entrée en scène. Le challenge était risqué de proposer un one man show éducatif mais le jeune homme a su relevé le défi haut la main. Alors si vous avez soif d'apprendre , ou si vous avez tout simplement envie de rire aux éclats, courrez-le voir ! 

 

Retrouvez Max Bird au Casino de Paris le 15 et 16 juin 2019 

 

Retrouvez-le sur :

FACEBOOK  - INSTAGRAM- TWITTER - YOUTUBE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :