Sketch Comedy - Impressions

par L'Oeil de S  -  13 Novembre 2018, 11:53  -  #Spectacle, #Humour, #Paris, #Plateau, #Scènes ouvertes, #Impresssions, #Critique

Depuis plusieurs années maintenant, de nombreux plateaux et scènes ouvertes destinés aux humoristes voient le jour. Il y a quelques semaines, le SKETCH COMEDY s'est installé au Théâtre du Marais.  L'Oeil de S a participé à la 5ème édition ce lundi 5 novembre 2018 et a décidé de partager avec vous cette soirée. 

Vous aimez Rire ? Ca tombe bien !

Le meilleur de l'humour vous est servi sur un plateau dans le Sketch Comedy. 

Il y a ceux que vous connaissez de la télévision, ceux que vous suivez sur Internet pour leurs Buzz, ceux que vous entendez à la Radio et ceux que vous ne connaissez pas encore et qui seront sans doute les Grands de demain... Le Sketch Comedy est un extracteur de rire pour vous présenter un melting pot du must de la scène parisienne. 

 

SKETCH COMEDY vu par l'Oeil de S

 

Ce soir-là, Jarry était à la présentation. A ses côtés, nous découvrons Lola Dubini, Baptiste Lecaplain, Bun Hay Mean, Donel Jack'sman et Jefferey Jordan. A tour de rôle, ils nous présentent et testent des sketchs durant une dizaine de minutes. Sur scène avec eux, deux personnes du public munis de pistolets à eau : s'ils n'aiment pas ou s'ils trouvent que l'artiste va trop loin dans ses propos, ils sont missionnés pour l'asperger. Dans la salle, deux autres spectateurs détiennent des coussins en forme de coeur : ils doivent le donner à l'artiste qu'ils auront préféré. Le concept est donc fortement intéressant car il laisse la possibilité aux spectateurs de s'exprimer mais également parce que, au-delà de l'excellent exercice qu'il constitue, il permet aux artistes de savoir ce qui fonctionne ou non devant un public "neutre" (un public qui n'est pas forcément le leur et donc acquis). 

Ce lundi 5 novembre, au milieu d'un public fortement dissipé, Jarry, avant de lancer la soirée, a sorti un peu "les rames" pour finir son sketch. En effet, entre interactions et improvisations, il a dû rebondir sans cesse face aux réactions incessantes des spectateurs : un grand moment de rigolade!   Puis, tour à tour, les humoristes se suivent. Certains ont fait mouche auprès de l'Oeil de S (divine Lola Dubini et exceptionnel Baptiste Lecaplain), d'autres n'ont pas embarqué l'Oeil de S dans leurs univers et enfin d'autres ne l'ont pas du tout convaincu : c'est le jeu !  Toutefois, l'Oeil de S ne doute pas du talent et de la passion de chacun d'entre eux. 

 

En Bref. 

 

Ce nouveau plateau  proposant des humoristes venant de tous les horizons est un très bon divertissement pour débuter la semaine. Convivial, il permet d'apporter une belle proximité entre artistes et spectateurs, notamment dans la salle du Théâtre du Marais qui s'y prête parfaitement. Pas d'artifices, ni même de micros, nous retournons aux basiques et fondamentaux du stand-up et du one man show, le tout gratuitement avec participation au chapeau en fin de spectacle. L'Oeil de S a passé une très belle soirée et ne manquera pas de passer de nouveau au Sketch Comedy. 

 

 

Tous les lundis à 20h au Théâtre du Marais avec une programmation différente. 

 

Pour plus d'informations : 
Facebook Off : Sketch Comedy
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :