Le Roi des Singes - Cirque Phénix - Impressions

par L'Oeil de S  -  28 Décembre 2018, 17:52  -  #Cirque, #Paris, #Spectacle, #Critique

Samedi 22 décembre 2018, alors que nombre d'entre vous prenaient la direction des stations de ski ou se dirigeaient dans leur famille en vue du réveillon de Noël, l'Oeil de S s'est quant à lui rendu au Cirque Phénix pour y découvrir "Le Roi des Singes" avec les étoiles du cirque de Pékin. En 2016, il avait eu la chance de voir "Cirkacuba", un spectacle coloré et festif. Il était donc curieux d'embarquer dans un univers plus animal avec des artistes dont la renommée fait le tour du monde. 

 

L'Oeil de S revient sur ces impressions et vous souhaite de belles fêtes de fin d'année. 

Facétieux et indiscipliné, il subira la sentence suprême de rester enfermé cinq cents ans sous la Montagne des Cinq Doigts. A la même époque, le moine Tang, ami de l'empereur doit se rendre en Inde afin d'y retrouver les textes sacrés, qu'il doit faire traduire en chinois. 

Afin d'accomplir ce devoir, il s'attache les services de quatre turbulents disciples. D'abord le Roi des Singes, qu'il délivre le premier et qui lui jure fidélité en retour, puis le Cheval-Dragon, le Sanglier-Cochon, ainsi que le Dragon Distrait. Le voyage se poursuit, rythmé par la rencontre de nombreuses créatures plus pittoresques les unes que les autres. Jusqu'au bout du voyage, ils vivront des aventures drôles et fantastiques. 

 

Le Roi des Singes par les étoiles du Cirque de Pékin vu par l'Oeil de S

 

L'Oeil de S en a vu des spectacles de cirque mais il peut le dire, jamais d'une telle qualité ! Il a pris une claque avec cette représentation de haute voltige ! Les numéros proposés sont à couper le souffle et ils sont surtout d'une précision bluffante. Exécutés avec une facilité plus que déconcertante, les différents tableaux mêlant arts du cirque connus et moins connus, sont authentiques et originaux. L'histoire ? Il n'y en a pas vraiment mais est-ce important au vue des performances qui nous sont proposées ? Les prestations s'enchaînent, sans avoir de réel fil conducteur, mais nous sommes émerveillés et ébahis par la technicité, la synchronisation et les prises de risque qui défilent devant nos yeux. 

Sans spoiler, l'Oeil de S a eu un énorme coup de cœur pour le numéro de jonglerie d'ombrelles avec les pieds. Il n'avait auparavant jamais vu autant de beauté, d’esthétique, de poésie mêlées à une discipline très complexe où dextérité est le mot d'ordre. Il faut le voir pour comprendre. 

En outre, les costumes sont très beaux et la mise en scène sublime les artistes. Parlons-en de ces étoiles du Cirque de Pékin : quel talent ! L'Oeil de S n'imagine pas le nombre d'heures de travail à leur actif pour réussir à être à un tel niveau ! Les artistes ne se cantonnent pas à une seule discipline circassienne et maîtrisent leur art divinement. 

 

En Bref. 

 

L'Oeil de S en a pris plein les yeux et a été subjugué par ce spectacle. Il ne peut que juste trop vous conseiller d'aller le découvrir ! En famille, en amis, en couple, "Le Roi des Singes" ravira tout le monde. Vous rirez, vous aurez le souffle coupé et vous vivrez tout simplement deux heures de simple et pur bonheur. 

 

Actuellement au Cirque Phénix jusqu'au 20 janvier 2019

 

Pour plus d'informations 

 

Pour plus d'informations : 
Facebook Off : Cirque Phénix
 Instagram Off : @cirquephenix
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :