👁️ Critique - Le phénomène Voca People de retour en France

par L'Oeil de S  -  5 Janvier 2019, 10:51  -  #Spectacle, #Critique, #Paris

Dimanche 30 décembre 2018, l'Oeil de S s'est rendu au Palais des Sports pour découvrir le phénomène mondial "Voca People". De retour en France pour 10 dates exceptionnelles afin de célébrer leurs 10 ans, ils proposent un nouveau spectacle mêlant chant a cappella, beatbox et humour mais toujours sans instruments ou effets sonores. Curieux, l'Oeil de S était impatient de voir la proposition artistique de ces 8 comédiens-chanteurs.

 

Alors, les Voca People ont-ils été à la hauteur de leur réputation ? L'Oeil de S revient sur cette après-midi hors du temps et de l'espace en vous exposant ses impressions. 

 

Spectacle plein d'énergie et débordant d'humour vous propose des tubes indémodables

allant de Madonna à Michael Jackson en passant par Mozart

 

Voca People vu par l'Oeil de S

 

Venu d'une autre planète, ce collectif talentueux propose un spectacle riche en humour, en énergie et en prouesses vocales : impossible de s'ennuyer pendant ce show rythmé, interactif et bluffant! Sur scène, nous découvrons 8 comédiens-chanteurs,  sans aucun artifice, et avec pour unique instrument leur voix. Ils reprennent des tubes interplanétaires mais également des BO cultes de films sans oublier l'instant Mozart le tout servi par des arrangements musicaux subtiles et innovants. Une réelle complicité s'installe entre les Voca People et leur public dès leur entrée en scène. Nous nous attachons à ces personnages loufoques et à leurs histoires. 

La mise en scène est simple mais efficace. Nous découvrons un vrai fil conducteur qui provoque un enchaînement fluide et ingénieux des divers tableaux. Les spectateurs sont sollicités à plusieurs reprises avec bienveillance. Extrêmement drôle, ce spectacle est aussi très poétique et nous assistons également à des moments très émouvants. 

Quant aux artistes, l'Oeil de S n'a aucun mot pour décrire leur talent. Leur jeu est truffé de ruptures intelligentes et d'une gestuelle parfaitement maîtrisée. Vocalement, il n'y a rien à redire: c'est sidérant! 

 

En Bref. 

 

L'Oeil de S a fini son année 2018 sur une belle note avec ce spectacle. Les voca people ont réchauffé son coeur et ont fait durement travailler ses zygomatiques.  Il a passé un pur moment de bonheur, de rire et de stupéfaction si bien qu'il n'avait pas envie que cela se termine. L'Oeil de S espère que les Voca People referont d'ici peu un détour par notre capitale et que vous, chers lecteurs, vous en profiterez pour aller les découvrir.

 

 "Life is music and music is life"

- La vie est la musique, la musique est la vie - 

 

Retrouvez-les sur :

FACEBOOK  - INSTAGRAM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :