🌟 Il était une fois ...🌟

par L'Oeil de S  -  14 Mars 2019, 16:20  -  #Divers, #Billet, #Blog, #Histoire

Chers lecteurs, Chères lectrices,

 

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de l'histoire de ce blog. Bientôt 5 ans qu'il a vu le jour et je n'ai jamais pris le temps de vous raconter pourquoi et dans quel but j'ai eu envie de le créer. 

 

Bien évidemment, tout part de la combinaison de deux passions : les arts vivants et l'écriture. Depuis toute petite, le milieu artistique m'enthousiasme, si bien que j'ai su très tôt que je voulais exercer un métier touchant de près ou de loin à ce domaine. Aujourd'hui, j'ai la chance de travailler dans un grand théâtre parisien et je suis totalement épanouie professionnellement. Mais ce n'est pas le sujet de cet article, revenons donc à nos moutons. La danse est à l'origine de mon histoire d'amour pour les arts vivants. Cette discipline a fait partie intégrante de ma vie durant des années jusqu'à il n'y a encore pas très longtemps. Grâce à elle, j'ai découvert la comédie musicale et à partir de là je ne rêvais plus que d'une chose : BROADWAY.  Aller voir ces spectacles musicaux m'enchantaient, me permettaient de m'évader. Je n'avais certes pas le recul nécessaire en ce temps là pour juger de la qualité du spectacle mais j'adorais la sensation que cela me procurait de voir évoluer autant d'artistes sur scène au travers de tableaux chantés, dansés et joués.

 

En parallèle, n'étant pas très douée dans l'expression de mes sentiments, j'extériorisais beaucoup en écrivant aussi bien dans un journal intime qu'au travers de mini fictions que je partageais avec la toile (époque skyblog bonjour). Arrivée au lycée, j'ai commencé sérieusement à réfléchir à une carrière dans le journalisme. Les aléas de la vie ont fait que j'ai pris une direction différente. 

 

Ainsi, en 2014, alors que je cotoyais de plus en plus le milieu artistique et les artistes, j'ai décidé de créer ce blog. A l'origine, je ne cherchais aucunement la "notoriété". Je voulais simplement partager avec qui le voudrait mes impressions sur les spectacles que je pouvais voir ou encore uniquement mettre par écrit mes ressentis. Je ne m'attendais pas à être sollicitée par des productions et/ou attaché(e)s de presse. Aujourd'hui, ma vision n'a pas vraiment changé. J'écris pour moi, pour vous et non pas pour flatter un ego ou faire plaisir. Que je sois invitée ou non, je ne mentirai jamais sur mes impressions. J'ai quelques fois eu des soucis avec des personnes qui pensaient que "parce qu'ils m'avaient fourni des invitations" je me devais de sortir une bonne critique. Cela ne se passe pas comme ça malheureusement dans mon esprit. Attention, je ne dis pas que je critique pour critiquer. Si vous me lisez, vous verrez que j'essaie d'être au maximum constructive dans mes dires : toute remarque négative est justifiée selon mon point de vue bien évidemment, que ça plaise ou non. 

 

Au fil des années, j'ai appris beaucoup sur moi et sur le milieu artistique. J'ai appris à regarder un spectacle d'un autre oeil. Je vois maintenant des détails de mise en scène, de jeu ou d'écriture que je ne percevais pas avant. Je peux aujourd'hui avoir de vraies conversations avec des passionné(e)s comme moi ou même des artistes, auteurs, metteur en scène sans me sentir "outsider". 

 

En Bref. 

 

C'était la petite histoire de mon blog.  Il y a bien évidemment beaucoup d'anecdotes que je pourrais vous raconter mais je les garde pour un prochain article. Si vous avez des questions, des interrogations ou même envie de conseils, n'hésitez pas à le faire en commentaire. Je serais ravie de vous répondre sans filtre.

 

J'en profite pour vous remercier d'être là, car sans vous, ce blog n'existerait probablement plus. 

 

Quelques petits chiffres 

Date de création : novembre 2014 

Nombre d'articles à ce jour : 233 

Nombre de visiteurs moyen par mois : 700 

Nombre de visites depuis la création : 20 000

Nombre de pages vues depuis la création : 27 600 

 

 

Suivez moi sur les réseaux sociaux 

FACEBOOK : Dans l'Oeil de S 

INSTAGRAM : @steph_blogger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :