👁️ Critique Humour Musical - Adri1 dans Le Piano perd les pédales

par L'Oeil de S  -  20 Avril 2019, 09:46  -  #Spectacle, #Paris, #Onemanshow, #Seul en scène, #Impressions, #Critique, #Musical

Le retour me direz-vous ... Il est vrai que je n'ai pas écrit depuis un moment mais ce n'était que pour mieux revenir. Aujourd'hui, je souhaite partager avec vous mes impressions sur un spectacle novateur et original que j'ai eu la chance de découvrir ce mercredi 17 avril 2019 au Mélo d'Amélie : "Le Piano perd les pédales". Ce one man show musical mené par Adri1 (The Voice, Jules Vernes ...) et mis en scène par Alex Goude est un show unique.

 

Pourquoi ? Je vous dévoile la réponse au travers d'une chronique qui j'espère sera à la hauteur de l'univers déjanté du jeune artiste. 

Avec ce tout premier seul en scène interactif entre chant, magie, danse et rires,

Adri1 que vous avez découvert dans The Voice, vous fait vivre une expérience théâtralo-philosophico-musicalement-hilarante unique au monde. Plongez dans son univers déjanté et découvrez cet artiste hors pair que vous fera partager ses décisions prises littéralement sur un coup de dés, ses improvisations chantées incroyables et ses mouvements de danse hallucinants (à ne pas reproduire !) Avec l'appli "Adri1" c'est VOUS qui prenez le contrôle du show et choisissez absolument tout ce que vous allez voir ou entendre. La promesse d'Adri1 ? Un show innovant et différent tous les soirs. 

 

Adri1 dans "Le Piano perd les pédales" vu par l'Oeil de S

 

"Je n'ai jamais" vu un spectacle aussi innovant et pourtant j'en ai vu des seul en scène ! Nous sommes en quelque sorte les maître du jeu. A partir d'une application dédiée, nous choisissons tout au long de la soirée ce que nous désirons voir et entendre d'Adri1. Bien qu'il se garde certaines libertés et plaisirs, le jeune artiste aux multiples talents ne sait jamais où il met les pieds pendant une heure et demi. Mais l’interaction ne s'arrête pas là tout comme ses improvisations ! Très à l'écoute et complice avec son public, Adri1 s'adapte et rebondit avec aisance aux réactions de ses spectateurs.  En résumé, dans cette petite salle intimiste du Mélo d'Amélie, nous nous sentons comme à la maison entre amis jouant à divers jeux de sociétés dans la joie et la bonne humeur. 

 

La mise en scène, signée Alex Goude, est dynamique, moderne et efficace. Néanmoins pour aller encore plus loin dans l'esprit familiale et interactif de ce spectacle, les changements de costumes pourraient peut-être garder la proximité installée. En effet, bein que rapides et animés par des vidéos ou l'application, les allers-retours en coulisses cassent légèrement le rythme du spectacle.  

 

Si je dois maintenant évoqué l'artiste qu'est Adrien Pelon, je dirais simplement qu'il maîtrise parfaitement ses multiples talents. Danseur, magicien, musicien, chanteur et comédien, le jeune homme a plus d'une corde à son arc. Son petit brin de folie ne le quitte jamais et offre des prestations aussi bien hilarantes qu'émouvantes. Ses interprétations sont justes et authentiques. Passionné et probablement grand rêveur, Adri1 ne cesse de nous surprendre par la qualité de son jeu et ses prouesses vocales. En outre, ne vous méprenez pas, vous pourriez bien être étonné de voir certaines chansons revisitées et ainsi interloqué par son ingéniosité en terme d'auteur. 

 

En Bref. 

 

J'avoue pouvoir continuer un moment à vous parler de ce spectacle mais le mieux reste tout de même d'aller le découvrir et de vous faire votre propre idée. Moi, j'ai passé une divine soirée pleine de rebondissements, de rires et d'émotions. Je me suis laissée bercer par l'univers loufoque et atypique d'Adri1 et son équipe. On m'avait promis un spectacle d'un nouveau genre, j'ai été servie et conquise. En outre, ce one man show musical est tous les soirs différent alors nous pouvons le voir sans modération tout en continuant à être surpris et enchantés.

 

Succès !

Reprise au Grand Point Virgule du dimanche au mardi à 19h30 

 

Retrouvez-le sur :

FACEBOOK  - INSTAGRAM - TWITTERSITE OFF - YOUTUBE

̴ Interview - Rencontre avec Adri1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :